A la sortie de Peric de Mer, prendre à droite sur la digue de séparation des salines de Sel Fort et de l'étang. Au bout de la digue, prendre à gauche puis en arrivant sur l'étand du Doul prendre à droite et garer la voiture 300m plus loin au niveau d'un élargissemnt du chemin.
Pour voir l'itinéraire d'accès depuis chez vous avec GoogleMap ItinéraireRejoindre la crête par un petit sentier pentu (0:05). Prendre à gauche un sentier bien tracé qui redescend quelque peu pour rejoindre la route (0:20) et la traverser. Revenir vers l'étang du Doul par un large chemin et suivre la crête qui s'éloigne de l'étang que l'on perd progressivement de vue. On apperçoit Bages au travers de la végétation. Ne pas vous laisser embarquer par les chemins qui s'éloignent vers le Nord. On passe devant deux maisons abandonnées vers Trières avant de revoir l'étang du Doul et devant nous le Roc de Berrière.
On quitte le chemin principal pour faire un petit détour par le Roc de Berrière (0:55) point culminant de la balade (75m!). On redescend pour rattraper le chemin principal que l'on quitte bientot à gauche pour profiter d'un autre belvédère coté 56m sur la carte IGN 1/25000 2546OT (1:05). On continue sur la crête avant de redescendre par un sentier un peu raide vers Periac de Mer (1:15).
On emprinte la D105 sur une centaine de mètres avant de prendre à gauche un chemin qui traverse les salins de La Roche. Au bout, une passerelle a été aménagée pour éviter de polluer le site. Un héron vient nous contourner! On rerouve la terre ferme (1:30), on peut contourner la petite colline qui nous fait face et rejoindre la voiture par la route mais il vaut mieux grimper cette colline, en redescendre et attaquer l'ascension du Mour (58m). Des termes bien montagnards pour une petit grimpette de rien mais un superbe panorama garanti au sommet (1:50). Pour nous ce sera une troupe de Flamans roses au milieu de l'étang de Périac de Mer! On redescend pour retrouver bientot le chemin emprunté au départ de notre balade et rejoindre la voiture. (2:00)
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.