Juste avant le camping municipal, tourner à gauche, et au bout de la rue, entrer sur un chemin en descente. Il faut passer entre deux rochers, gaffe aux ailes, c'est pas très large pour éviter que les camping cars passent je suppose. Le chemin n'est pas bon, il y beaucoup de trous. On passe sur un petit pont avant de tourner à droite pour contourner l'étang du Grazel. Après ce contournement, on tourne sur la droite pour arriver sur la dune qui sépare les Salins de Reprise, a partir de là le chemin est bon puisque sur du sable dur. C'est le domaine des Véliplanchiste! Si vous n'avez pas de 4x4, attention de ne pas trop vous aventurer hors du chemin car le sable peut être mou. Vous grarez la voiture ou vous voulez puisqu'il s'agit de faire toute la plage. On peut aller jusqu'au Grau de la Vieille Nouvelle.
Pour voir l'itinéraire d'accès depuis chez vous avec GoogleMap ItinéraireJe ne sais pas vous mais personnellement, j'ai du mal à rester des heures à me dorer au soleil sur les plages. Voilà une balade qui à défaut de voir des choses extraordinaires vous permettra de bouger un peu. C'est vraiment agréable de marcher dans la mer le long de la plage, en plus l'eau est chaude (en été...). Il ne faut pas être choqué de voir quelques personnes dans le plus simple appareil, ils sont légion ici.
On part de n'importe où sur la plage et on va d'un coté jusqu'au Grau de la Vieille Nouvelle où on apperçoit la Redoute de la Vielle Nouvelle qui controlait l'accès à l'étang de l'Ayrolle. De l'autre coté la plage est coupée par le canal du Grazel qui donne accès au vieux port de Gruissan. 2Heures 35 de marche! tranquille!
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.