Traverser le pont puis remonter la rue à gauche puis prendre à droite en direction du Lac el Passet (panneau indicateur Route des Lacs). La route passe juste en dessous de la N320 qui monte au Col de Puymorens puis sous les pentes abruptes d'els Camps de la Costa et d'el Castell del Moros. Au niveau d'une intersection, la route était barrée ce jour là suite à un risque important de chutte de pierre (0:30). Prendre donc à droite pour descendre vers une maison en ruine au bord du ruisseau puis remonter sur la route qui est maintenant éloignée des barres rocheuses à risque (0:45). On est en vue du Lac el Passet qui est gelé en cette saison. Au bout du Lac, un troupeau d'une dizaine de moufflons nous font la joie de se montrer, joli spectacle!. Quelques tables nous ont permis de déjeuner au sec... Continuer sur le goudron vers le parking terminal du Rec de l'Estany de Font Viva (2:05). La carte indique une cascade un peu plus haut en prenant le chemin qui monte à l'Estany de Font Viva. On les atteind rapidement (2:20). Elles ne sont pas spectaculaires en cette saison.
Redescendre par le même chemin jusqu'à la maison en ruine sous le barrage du lac d'el Passet (3:00) et passer rive gauche du ruisseau par un pont en bon état. On aurait pu passer sur l'autre rive du ruisseau dès le parking terminal du Rec de l'Estany de Font Viva (ce qui était prévu) mais celui-ci était en glace vive! Traverser le plateau pour rejoindre une route forestière en lisière la Forêt Communale de Porte-Puymorens (3:15). On rejoint le village pour retrouver la voiture (3:50).
Une envie de passer du bon temps au pied du Canigou? Allez faire un tour sur ce site "Les balcons du Canigou", et bénéficiez d'une remise de 20% en vous recommandant de fredorando!!!!!
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.