Quitter l'Oued Timlilt au Nord, passer sous une barre rocheuse et s'enfoncer dans le vallon montant qui suit (0:15). On est partit pour 96 lacets! Le chemin est très bon et le dénivelé ne se fait pas trop sentir. On a beau être à plus de 3000m, il vaut mieux partir tôt pour éviter de se retrouver en plein cagnard dans ces pentes. Le sentier chemine plutôt à gauche du vallon qui se resserre progressivement au fur et à mesure qu'on se rapproche de la crête sommitale. D'un coup, le sentier quitte le vallon pour franchir la crête au Nord (1:45), fini les lacets! La vallée d'Azaden se dévoile et le chemin parcouru. Continuer la montée à flanc pour rejoindre le Col d'Ouguelzim (2:05). Décor grandiose! Au Nord Ouest, la vallée d'Azaden, au Nord Est, la vallée d'Imlil, au Sud Est, le Toubkal. Tout ça vaut bien une pose!
(2:25) Remonter légèrement au Sud pour basculer à flanc vers la vallée d'Imlil, voie classique pour monter au Toubkal. Passer un premier ressaut, le village d'Amred se dévoile au fond de la vallée, le Sud de la vallée de l'Assif n'Isougouane fermé par le Tizi n'Ouagane également. Passer plusieurs vallons descendant de l'Aguelzim. On fini par appercevoir le Refuge du Toubkal (3:25). Rejoindre le sentier de la voie normale (4:05) et le remonter sur une centaine de mètres avant de le quiter pour franchir à gué l'Assif n'Isougouane et rejoindre le bivouac en dessous du refuge du Toubkal (4:25).
Pour voir l'étape précédente
Pour voir l'organisation de la randonnée
Pour voir l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.