Rejoindre le chemin qui longe l'Assif n'Isouguouane rive gauche sous l'Aguelzim plein Nord. On perd de vue rapidement le refuge du Toubkal. En passant sous le Taouount, le chemin s'oriente à l'Est et la pente s'accentue. Passer une bergerie (1:50) et atteindre Sidi Chamharouch au Nord par quelques lacets (2:05). Une bonne occasion de boire un thé bien chaud et sucré!
Rejoindre le bas du village et traverser l'Assif n' Aït Mizane qu'il faut suivre rive droite. Progressivement la vallée s'élargie et laisse entrevoir les premières maison d'Amred. Croiser un canal d'irrigation (3:10) et rejoindre le lit asséché de l'Assif n'Aït Mizane (3:25). On quitte alors le Parc National du Toubkal. Traverser la rivière pour rejoindre la rive gauche. Le village perché d'Amred est maintenant bien visible. Prendre un large chemin bordé de murs de pierres pour arriver au Gîte d'Armed (4:00).
Pour voir l'étape précédente
Pour voir l'organisation de la randonnée
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.