Canicule à Toulouse... Direction les Pyrénées, ouf un peu de fraîcheur!
Depuis le Port de l'Hers, se diriger au Sud vers la forêt. Sitôt les bois, le sentier se fait plus raide. Deux lacets principaux permettent d'accéder à un petit col herbeux suivit d'un autre qui ouvre sur un petit vallon (0:40). Au fond de ce vallon, un nouveau col (1:10), joli panorama sur la vallée d'Aulus les Bains et sur le Mont Valier. Le Pic de Girantès est également visible au Sud Est, remonter les pentes herbeuses en sa direction jusqu'à un nouveau col au pied du pic (1:40). Cheminer sur la crête avant de revenir vers l'Ouest pour accéder au somme du Pic de Girantès (2:00). Superbe panorama sur les Pics Rouges mais impossible de bien en profiter... invasion de fourmis volantes, impressionnant et surtout très pénétrant! Des fourmis partout!
Descendre de quelques mètres pour casser la croûte... (3:20) Pas d'ombre sur les flanc du Pic de Girantès, on descend vers les bois. Passer le premier col sous le pic (3:35), puis le second (4:05). Descendre le vallon et au col suivant (4:35), laisser à gauche le sentier emprunté à la montée et prendre le frais à l'ombre d'une barre rocheuse dans l'herbe, que du bonheur!
(5:10) Poursuivre plus ou moins hors sentier dans le vallon des Coumettes en suivant une petite combe herbeuse. De retour dans la forêt, obliquer à gauche pour revenir sur le Port de l'Hers (5:50).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.