Le but de cette randonnée raquette était de faire le Mont Fourcat, le froid et le vent en a voulu autrement... On s'est arrêté au Pic de la Lauzate, à 500m du but. Après 2 tentatives, la 3ième sera peut être la bonne!
Depuis un peu au dessus de la ferme terminale de Croquié (le verglas nous a empeché de faire quelque dixaines de metres...), remonter la route forestière de Font Frède jusqu'au Col de Traucadou (0:45). Poursuivre le large chemin et le quitter au septième lacet... (1:30) pour remonter un sentier qui lui ne s'embarasse pas de lacets! Remonter tout droit jusqu'au sortir de la forêt et poursuivre en direction de l'Orri de Sauvegarde guidé par une barrière sur la droite (2:20). Passer un premier ressaut et atteindre le Pic de la Lauzate (3:30). Les rafales de vent glacial nous ont incité à commencer à descendre....
Redescendre vers l'Ori de Sauvegarde (15 minutes d'arrêt pour casser la croute!) (4:45) puis obliquer à gauche pour rejoindre le Bois de l'Aynat. Descendre dans le bois vers le Refuge des Carmilles (5:35). Prendre le chemin qui descend à droite en lacet vers Bernadau et Les Brougues (6:45). Continuer vers la route forstière de Font Frède et prendre un sentier à gauche qui descend raide vers Fontaine Vive (7:00). En arrivant sur un large chemin, prendre à droite pour rejoindre la voiture (7:10).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.