Nous avions élu domicile à l'excellente Auberge des Myrtilles au Col des Marrous dans l'optique de monter au Rocher de Batail le lendemain. Neige dans la nuit et brouillard le jour J nous en ont dissuadé. Qu'à cela ne tienne, une petite balade tranquille au Planel fera l'affaire!
Prendre le large chemin en face de l'auberge qui remonte vers les Gours à l'orée de la Forêt Domaniale d'Alzen. Bientot le Planel est vue. A la croisée des chemins, se diriger vers la bute qu'est Le Planel (0:30). Poursuivre sur la crête débonnaire jusqu'à La Magnague puis redescendre quelque peu sur le flanc Sud pour rattraper un sentier à Font Rouge. Poursuivre la descente jusqu'à un bois de boulots. Cheminer hors sentier à l'orée du bois vers l'Est puis vers le Nord Est pour rejoindre un sentier qui remonte vers la crête provenant du Planel. Suivre ensuite cette crête jusqu'à rejoindre un large chemin (1:10). Prendre à gauche pour revenir sous La Magnague puis sous Le Planel. Le chemin s'oreinte alors au Nord pour atteindre le Col de Blazy (1:40). Prendre le chemin en face qui s'enfonce dans la Forêt Domaniale d'Alzen. On rejoint ainsi le Col des Marrous (2:25).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.