Une randonnée en raquettes au sommet du Pic de Tarbezou à partir de la station d'Ascou Pailhères
Ce jour là, le faible enneigement nous a permis de monter directement au parking supérieur de la station.
Pour voir l'itinéraire d'accès depuis chez vous avec GoogleMap ItinéraireDepuis le parking, remonter le vallon du ruisseau de l'Andorre en remontant au bord de la piste Fontargente. On passe devant les téléskis de Mounégou (0:05) puis de Régalécia (0:35). On remonte la Jasse de Font Nère avant d'obliquer Sud Ouest toujours sur le bord de la piste de Fontagente. Juste avant de croiser le haut du téléski de Régalécia (1:20), prendre plein sud vers le Pla de Mounégou pour passer à gauche du Picou de Mounégou et rejoindre la trace du GR 7B (1:35). Obliquer Sud Ouest pour rejoindre à flanc un petit col sur les crêtes de Mounégou (2:55 pour cause d'arrêt buffet!). Remonter la crête facile jusqu'à 50m du pic puis ce jour là une pente plus raide et verglacée. On met enfin le pied sur le sommet du Pic de Tarbezou (3:50). Vue 360°, les sommets ariégeois sont devant vous!
On redescend la crête de Mounegou jusqu'au petit col (4:25) où on prend une piste sur la gauche pour éviter de remonter et on se dirige en direction du Picou de Mounégou. Juste avant le pic, on redescend vers la piste Fontargente que l'on suit jusqu'au téléski de Régalécia (5:10). Ce jour là, il n'était pas en fonction et nous sommes descendu par la piste Fontnère pour rejoindre la Jasse de Fontnère (5:20). On redecend ensuite le vallon de l'Andorre jusqu'au parking (6:00).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.