Ce topo décrit ce qui était, je pense, l'ancien GR86. Il n'est pas balisé, seules quelques traces rouges et blanches subsistent le plus souvent assez largement effacées.
Redecendre vers la N126 et la traverser pour prendre le chemin de terre en face. Rejoindre la D532 (0:10) et prendre à droite sur 250m puis un chemin à gauche vers La Carrerasse jusqu'à Juilla à En Barre (0:25). Quitter la route dans le virage et rentrer dans le petit bois. A la sortie, poursuivre le chemin à droite entre deux parcelles de culture. Ma carte un peu vieille sans doute indiquait un chemin dans le bois Sudré, nous avons veinement tenté de le trouver. Il vaut mieux suivre à l'orée du bois pour retrouver à gauche un large chemin une centaine de metre plus haut. Rattraper le goudron et rejoindre Pague à l'Ouest (1:20). A niveau du Moulin restauré prendre le chemin de terre à gauche, passer la grange en ruine du Brane puis à la croisée des chemins, prendre à droite. Descendre puis remonter vers Le Piscou (1:45), traverser la D65 et prendre le chemin en face qui descend dans le vallon du ruisseau des Crabères. On arrive à Lias après une courte mais rude montée (2:05).
Pour le retour emprunter sensiblement le même chemin, rejoindre La Pistou (2:30), Le Brane (2:45) et Pague (2:55). Au lieu de passer dans le Bois Sudré, poursuivre le chemin ombragé puis longer un champ cultivé à Maitre Arnaud. 50m avant une grange (3:20), prendre le chemin de terre à gauche et rejoindre l'itinéraire emprunté à l'aller. Passer En Barre (3:45), La Carrerasse (3:55) et rejoindre Tellère (4:15).
Pour aller à l'étape suivante
Retrouvez le tracé sur le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Haute Garonne Pibrac - Bonrepos sur Aussonnelle
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.