Depuis la petite église de St Paul d'Oueil, remonter le chemin de terre qui part en lacets vers le Bois d'Artigue. Suivre le chemin principal sous le bois en direction du vallon du ruisseau de Sacau. Les lacets deviennent plus serrés sous Pale de Mourdère avant de passer au dessus du Bois de Rame et d'accéder à un petit col près de la cabane de Courrau (2:05). Laisser le sac et grimper le Cap de la Pique de Plas tout proche au Sud (2:15). Déjà le panorama est exeptionnel!
Redescendre au col et poursuivre le chemin au dessus de la cabane de Courrau. Peu avant d'arriver à un autre collet, remonter vers la crête Sud de Cap de Laragouère (2:50). Poursuivre sur la crête vers le Cap de la Coume de Mourdère (3:10), le Cap de la Coume (3:20) et le Cap de la Pique (3:45). Dans le descente, un petit col fera un endroit parfait pour installer la tente (3:50)!
Belle première partie de randonnée raquette. Une crête superbe, au Sud, les 3000 luchonnais, à l'Est, les Pyrénées ariègeoises, à l'Ouest, la vallée d'Oueil fermée par le Mont Né et au Nord, la crête qui continue vers le Sommet d'Antenac! Décors de rêve pour mon premier bivouac hivernal en solo. Cool!
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.