Prendre à gauche de la Chapelle St Jean jusqu'à l'intersection en face de la statue (de St Jean?) et tourner à gauche pour descendre dans le Bois Communal, traverser le ruisseau de St Jean (pas très actif) et rejoindre Le Goutil (0:25). Au croisement, prendre à droite et après deux virages, prendre à nouveau à droite. Après 250m, prendre le chemin à gauche qui redescend vers le vallon du ruisseau du Lavet. Le traverser (0:50), soit à gué soit par un poteau électrique en travers et remonter vers Clergué. Prendre à gauche puis au croisement à droite jusqu'à la croix de Bordère (1:20). Tourner à gauche, passer Cazes, traverser le ruisseau du Lavet de derrière et passer sous l'autoroute A64. Peu après, au carrefour, tourner à gauche puis à droite au carrefour suivant. Passer Lane Frède et contourner le stade pour remonter la rue de la Fontaine du Bourg. Une passerelle permet de traverser aisément l'Avenue Nord et d'accéder à la belle église St Jean Baptiste de Montréjeau (2:00).
Remonter la rue Nationale vers l'Ouest puis tourner à droite dans l'avenue de l'Egalité. Lorsque celle-ci opère un large virage à droite, prendre la D34D à gauche le long du cimetière. Passer Loubet et Grange avant de rejoindre la D34 et passer sous l'autoroute A64 (2:30). Au croisement, reprendre à gauche la D34D, passer Hiot et traverser le ruisseau du Lavet de devant. Peu après, au croisement tourner à droite pour traverser le ruisseau du Lavet de derrière (à gué ou sur un poteau électrique) et remonter vers Peyrots et Cap de la Goutte (3:15). A la croix, tourner à droite pour rejoindre la D34. Prendre à gauche, passer le cimetière et tourner à droite dans un petit chemin de terre qui descend dans la forêt. Traverser le ruisseau du Lavet et remonter vers la D92 (4:05). Tourner à droite et passer Sauret et Palassin puis repérer à droite un bosquet de feuillus et sapins, un chemin dans le pré mène à la Chapelle St Jean (4:35).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.