Descendre la petite route goudronnée vers Le Pouy et les Oubats puis rejoindre la D635 par un chemin de terre (0:40). Traverser la route et prendre la D5à gauche. La remonter sur quelques metres et trouver un sentier peu marqué à gauche qui remonte le bois de Carrey de Mouton. Passer un vieux cimetière puis Friquet et Payrou. Traverser la D5 pour rejoindre Montgaillard sur Save (1:10). Rejoindre la D98c puis prendre en face et tout de suite à droite un chemin mi-goudron mi-herbe vers Larriouet puis un bois. Le traverser puis au croisement, prendre à droite vers La Hount et la D98d (1:40). Tourner à gauche puis à droite et 200m après prendre à droite vesr Counan. Traverser la D98c pour descendre vers le Moulin de Saman (2:10). Un peu avant le moulin, trouver un chemin à gauche (je ne l'ai pas trouvé et suis passé devant le moulin de Saman mais ça oblige à passer dans une propriété privée et traverser à gué un bras de la Save...). Longer la vallée de la Save sous le Cousaus jusqu'à Houéganac (2:50).
Prendre la D55 à gauche et tourner à gauche sur chemin d'herbe et remonter plus moins hors sentier dans les bois de la Coume jusqu'à trouver un chemin plus large qui mène à La Serre (quartier de Charlas) (4:05). Tourner à gauche sur la D98 jusqu'à Moureu et au croisement tourner à gauche. Après 250m, remonter le talus à droite et suivre le bord des cultures ( le chemin indiqué sur la carte IGN n'existe plus...) pour rejoindre les Hourques et Saman (4:45). Traverser le village et à la sortie, quitter la D98d et prendre à droite vers Le Plan, Lasserre puis Aoubiranès où l'on croise la D5 (5:05). Peu après, prendre à gauche pour descendre dans le vallon du Riou Pudé, le traverser et remonter vers la D635 à Cap de la Vieille. La traverser et prendre une rue à droite qui mène tout droit à la voiture (6:00).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.