Depuis l'église, remonter la rue Jean Paul Laurens, passer devant la maire puis le chateau de Fourquevaux pour sorti du village. Au croisment (vierge), aller en face et peu après prendre à gauche et suivre la route principale pour descendre dans la vallée de la Marcaissonne. Passer rive droite avant de rejoindre la D54d. Prendre à droite, passer rive gauche et 300m après, tourenr à gauche vers en Vigne (1:00). Passer les Oustalous et croiser la D38 à en Rouzau. A Colombier, quitter le goudron pour descendre dans un champ et arriver à La Vaysse au niveau du chemin de la Fount. Prendre à gauche et au croisement à droite vers la D2. Cette route est très fréquentée et n'est pas très large, prudence. Aller à droite sur 150m pour rejoindre l'église de Labastide Beauvoir (1:45) dont les vitraux ont été magnifiquement restaurés par Julie Bonnafous. Descendre la petite route jusqu'à la D97. Tourner à gauche puis 100m plus loin à droite à Mailhol. Peu après tourner à droite pour rejoindre un petit bois, endroit sympatique pour faire une petite pose (2:05).
(2:15) Poursuivre la route qui longe le bois et rattraper la petite route qu'on avait quitter. Au croisment, prendre à droite puis au suivant encore à droite vers Saint Jeante. A la D38, tourner à droite et 50m plus loin, à La Grande Devèze prendre le chemin de terre à gauche (2:50). Belle traversée dans les cultures qui permet de rejoindre la D38g (3:20). Tourner à droite, passer Francou, Becane et Cantecoucut (joli nom!). Au croisment, tourner à gauche, passer Ragou et au Callié (joli laquet en contre bas), contourner la maison et descendre jusqu'au bois. Tourner à gauche et longer le bord du bois avant de tourner à droite pour remonter vers Nartis et la D2 (4:20). Traverser et tourner à droite juste après le cimetière St Pierre. Suivre ce chemin jusqu'à croiser celui emprunté à l'aller et rejoindre Fourquevaux (4:45).
Les vitraux de l'église de Labastide Beauvoir ont été magnifiquement restaurés par Julie Bonnafous
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.