Remonter la D46 et peu avant Pont de Ravi, prendre à gauche la route menant à l'Hospice de France. Au croisement, descendre à droite pour passer le pont de Jouéu (0:15) et remonter rive gauche de la Pique sur la D125. On peut voir une succession de petits barrages régulant son cours. Passer la maison forestière de St Jean de Jouéu (0:40) et le ruisseau de la Glère. Deux lacets permettent de passer sous le bois de Sajust, deux autres permettent de découvrir la Cascade du Parisien (2:00). L'Hospice de France est tout proche (2:15). Pose repas, ce jours là, brouillard... pas de vue... la prochaine fois...
(2:45) Descendre vers le parking et poursuivre sur l'ancien chemin de l'Hospice de France. Cette fois, plus de goudron, de la neige, c'est plus sympa. Peu après avoir passé le ruisseau de Layrous (pont) (3:10), laisser à droite le chemin Louise qui remonte Artigues de Téchon. 200m plus loin, la route est effondrée sur une cinquantaine de mètres mais un sentier permet de traverser facilement. Passer le ruisseau de Garante (pont) (4:00) puis sous le Bois de Charruga. Passer le ruisseau de Barguères dans un lacet (4:20) et rejoindre la D125 empruntée à l'aller (4:45). Rattraper la D46 et Ravi (5:00).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.