Pour aller à l'étape précédente
Depuis l'église de Lautignac, longer le plan d'eau et prendre à droite la D83E. Au premier virage à gauche, aller tout droit pour prendre un large chemin qui descend vers le vallon de Monensac ou de Sajas. Passer le ruisseau (0:10) et peu après prendre un chemin forestier à droite qui longe un petit lac avant de remonter dans le Bois de Bédiau. La tempête Klaus a laisser des traces (03/09) et beaucoup d'arbres sont en travers du chemin. A la croisée des chemin en haut du bois, poursuivre tout droit pour sortir de la forêt et rejoindre Labatut sur la D73 au niveau d'un oratoire (0:50). Descendre en face vers Pey et Grande Nère puis à droite vers Lapujade et Bernès (1:10). On quitte le goudron pour un chemin de terre qui descend vers le ruisseau de la Petite Nère puis les bords du Touch. Au printemps, on ne peut pas le passer à gué. Quelques ponts formés avec des anciens poteaux électriques peuvent éventuellement permettre de passer à sec. Nous avons jugé plus prudent de longer le Touch jusqu'à la D83 (1:30). Prendre à gauche puis encore à gauche sur la D626 et remonter vers Pouy de Touges. Dans le village, prendre à droite en direction du stade et de l'église (2:00).
Revenir par le même chemin. On rejoint les bords du Touch (2:35), Bernès (3:10), Labatut (3:35), le ruisseau de Monensac ou de Sajas (4:20) et enfin Lautignac (4:35).
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.