Pas facile de se garer dans ces petits villages aux rues étroites sans gener les habitants alors puisqu'on est venu marcher autant s'éloigner un peu et trouver une place à l'écart. A la sortie de Cazeaux de Larboust il y a de quoi parquer sans souci près d'un dépot de gravier. Revenir sur Cazeaux de Larboust, passer devant la chapelle Ste Anne et suivre la D76 vers Castillon de Larboust. Quitter la D76 devant l'église et poursuivre tout droit vers la Croix de Magine (0:20). Poursuivre sur la D618 (c'est pas facile du fait de la circulation... mais il n'y a que 250m) et arrivé à St Aventin, remonter vers l'église (0:30) (Celle-ci est parait-il magnifique). Passer en dessous puis le chemin se fait sentier lorsqu'on progresse vers le Mail de la Serre (Voie Claude). Progressivement, on contourne la montagne pour rejoindre la vallée d'Oueil et arriver à Benqué dessus (1:00). (Ne pas rater la superbe église Saint-Geniès, ouverte celle-ci!). Passer sous l'église puis remonter en direction de Benqué dessous, au triangle, prendre le chemin de droite qui rapidement devient chemin de terre et abouti derrière l'église St Blaise de Benqué Dessous (1:20). (Ne pas rater non plus cette église peinte). Rejoindre la D51c et prendre à droite. Peu après, tourner à gauche sur un chemin de terre qui remonte en lacet vers les granges de St Sernin. A l'embrechement qui mène aux granges, poursuivre tout droit et après cinq lacets, partir dans la prairie vers le Sarrat de Cousseillot (2:15). Point culminant de la rando, on fait la pause repas!
(2:45) Redescendre vers le Mail de Soupène. Deux cromlechs sont discernables de l'autre coté de la barrière, à proximité d'un frêne. Passer le Mail Soupène et descendre encore un peu Sud Est, une quainzaine de cromlechs sont bien visibles (3:00). Remonter vers le Sarrat de Cousseillot, passer à gauche du sommet et escalader la barrière grace à l'échelle! Poursuivre le sentier jusqu' à l'Alignement de Peyralade, une allée de pierre de plus de 270m! (3:20) Le parcours est fléché. Passer le Cailhaou dets Pourrics et poursuivre la descente assez raide vers Bernet (3:50). Jolie petite chapelle, mais privée et fermée celle-ci. Poursuivre vers Billière mais peu avant le village, tourner à gauche vers la D618. Encore une église qui est parait-il magnifique mais dont il faut se procurer les clés. Passer la D618 et traverser le village de Cazeaux de Larboust avant de retrouver le parking du départ (4:20)
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.