Cette année 2010 a été bien riche en neige même à Toulouse, alors que faire quand on ne peut plus guère se déplacer en voiture... se balader depuis Toulouse et voir les alentours sous un angle rarement vu.
Descendre la rue des Fontanelles, traverser la rue du Chateau de l'Hers, passer derrière l'école et rejoindre la piste cyclable de la Plaine (0:10). Prendre à droite, passer le tunel sous l'avenue de Castres et poursuivre dans le Parc de la Plaine. Passer derrière la Cité de l'Espace (0:30) et traverser la route de Revel. Poursuivre par l'avenue Didier Daurat, passer sous la voie ferrée et prendre la rue Jean Rodier. Au fond, on trouve un joli parc avec des arbre centenaires, magnifiques sous la neige... (1:05).
(1:40) Revenir sur ses pas jusqu'à la Route de Revel et tourner à droite, passer l'échangeur de Montaudran et le pont sur l'Hers (1:55). Suivre le bord de l'Hers le long de Fiat et revenir à droite sur la D16. Prendre à gauche, passer le pont de la Marcaissonne et tourner à gauche dans l'espace sportif derrière Rouquette. Rejoindre la sortie sur la D16, seul moyen de passer la Saune (2:20). Passer le rond point puis 150m après prendre un agréable chemin de terre à gauche qui rejoint Bouville et Nollet derrière l'aérodrome de Lasbordes. Poursuivre jusqu'à Lasbordes (2:55). Prendre à gauche, passer la rocade et juste après le pont, tourner à droite pour rejoindre la rue le l'Invention qui contourne la Cité de l'Hers. Rejoindre les installations sportives et le parking du Carrefour Market où l'on retouve le chemin emprunté au départ de la balade et les Fontanelles (3:25).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.