Pour aller à l'étape précédente
Depuis la chapelle prendre la D75 vers l'Ouest en direction d'Abadie et Villemur. Prendre le chemin en face de la Vierge pour rejoindre la D52 à Saux. Descendre à droite vers l'Oustaou. Traverser la Louge (0:35) puis, après le pont, ne pas traverser Boussan mais prendre une rue à gauche remontant vers Esbayles. Peu après un large virage à gauche, le goudron laisse la place à un joli chemin arboré. Avant Léonard, celui ci oblique à gauche traverse une pature vers le bois, chemine plus ou moins en lisière avant de remonter vers La Lave en décrivant un large S. A une croisée de chemin, une croix blanche (1:55). On sort progressivement de la forêt pour appercevoir la tour d'Aurignac. Le sentier débouche sur un chemin goudronné puis prendre à droite pour traverser le Ruisseau de la Bourdette et remonter vers le village. Passer sous un porche pour déboucher sur la D635, rue principale d'Aurignac (2:10). Prendre à droite et quitter la D635 à droite pour remonter vers l'église et la tour. Celle ci est ouverte au public, magnifique panorama sur les plaines environnantes et les Pyrénées. Des tables permettent de faire la pose casse croute confortablement!
Descendre à droite vers une petite chapelle puis passer sous les remparts à droite puis prendre une rue à droite pour descendre vers la D635. La traverser pour emprunter en face un chemin qui descend vers le ruisseau de Rodes. Le traverser prendre le chemin qui remonte dans la forêt. Le sentier domine le vallon de Rodes avant de redescendre vers le ruisseau. Suivant le chemin emprunté, soit vous passerez devant soit avant de passer le ruisseau, remonter une vingtaine de mètres pour aller visiter l'abri sous roche "la grotte de Rodes" (3:20). Cet abri est célèbre car il y a été découvert la civilisation des Aurignaciens datant du Paléolithique il y a quelques 35000ans! Traverser le ruisseau pour rejoindre à gauche la D635. Trouver le départ du chemin en face qui remonte dans la forêt. Passer un orri puis rattraper un chemin à droite, passer un oratoire avec une jolie vierge en pierre et peu après, prendre un chemin à gauche un autre chemin qui s'enfonce dans le bois de Cap de Portet. Après une traversée à flanc, le sentier redescend à gauche vers le vallon du ruisseau de Rodes. Rejoindre un chemin à droite qui longe la forêt, passer Salleneuve (ou on quitte le GR86) avant de retrouver la D84. Prendre à gauche pour traverser la Louge et rejoindre Perron (4:20).
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.