Une randonnée facile dans la vallée du gave d'Arrens qui mène au Port de la Peyre St Martin. Il m'aurait fallut 1/2heure de plus pour y arriver... La prochaine fois!
D'aucun m'avait parlé de cette randonnée comme ennuyeuse et fastidieuse, pour ma part je l'ai trouvée fort sympathique, je me suis retrouvé seul aux lacs de Remoulis et j'ai pu entendre le silence.
Depuis la porte du Parc Nationnal, traverser le gave d'Arrens et remonter le chemin qui mène au lac de Suyen (0:20). Après le lac, prendre le chemin qui remonte vers le Sud en direction du refuge Ledormeur (une des clés d'accès au Balaïtous!). On arrive bientôt au plaa du Labassa (1:05).
Continuer plein Sud par les lacets laissant le chemin qui mène au refuge. Tôt le matin, on peut voir des isards (j'en ai vu 3 en montant et 1 au Labassa). Encore un effort et on arrive aux jolis lacs naturels de Remoulis (2:05) où j'ai pu encore voir 4 isards. Le chemin continue jusqu'au port de la Peyre St Martin, je me suis arrêté à la toue de Castérie (2:40).
Pour redescendre, on emprunte le même chemin jusqu'au Labassa (4:05) où on prend à gauche un chemin indiqué "Cascades de Doublas". On passe naturellement vers la cascade du gave d'Arrens puis rejoint le chemin qui mène au refuge du Larribet au niveau de la cabane de Doublas 4:20). On trouve à gauche une autre magnifique cascade. On rejoint le lac de Suyen que l'on longe. A la fin du lac (4:45), on rejoint un petit pont qui traverse le gave d'Arrens juste en dessous du barrage. On rejoint la Porte du Parc Nationnal par un petit chemin dans les sapins (5:00).
Attention, il y a une petite barre rocheuse où il faut mettre les mains voir les fesses. Ce coin est à déconseiller par temps de pluie, le rocher est glissant! Si on n’est pas sur, il vaut mieux prendre le chemin normal.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.