Remonter la rue de Couret et au croisement, partir tout droit par la route des Bordères. Passer sur le joli Pont du Labadet et prendre à gauche le chemin de l'Arboretum bien arboré. Après 200m, dans une clairière, prendre le sentier de droite dans la pelouse qui remonte en lacet vers la route des Bordères (0:30). La traverser et prendre un sentier plus ou bien marqué qui monte raide sous le Pic de Prédouset et qui en rattarpe un autre bien visible qui part au Sud. Rejoindre un petit ruisseau et s'élever en lacets pour monter au Pic de Prédouset par le Nord (1:30). S'avancer de quelques mètres pour mieux profiter de la vue sur le Val d'Azun. Quitter le pic plein Sud pour monter au Turon des Aulhès (qui ressemble plus à un col qu'à un turon) (1:35). Prendre le sentier à l'Est qui descend légèrement en passant sous Baou puis remonte un vallon humide jusqu'à un petit col. Quitter le sentier et rejoindre au Nord Est le Cap du Soc (2:00). Bel endroit pour sortir les gateaux du sac...
(2:10) Descendre hors sentier le flanc Nord du Cap du Soc jusqu'à rejoindre un joli chemin ombragé. Prendre à droite puis une centaine de mètres plus loin à gauche un autre chemin étroit et bordé de pierres (2:15). Le sentier se fait chemin en arrivant à une grange vers Sentantan. Rejoindre alors le Col des Bordères (2:35). Prendre la route à gauche un après le virage, à droite un sentier qui permet d'éviter quelques lacets de la route. Ensuite trouver un sentier à droite pour descendre dans l'Arboretum au niveau d'une sapinière ou ce qu'il en reste après le passage de Cinthia. De large lacets permettent de rejoindre le sentier de la montée (3:15). Faire le chemin inverse, passer le Pont du Labadet et rejoindre la rue de Couret où attend la voiture (3:25).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.