Depuis le large parking du Col de Tentes, s'élever Nord-Est dans les pelouses par un sentier très bien tracé. Le Pic de Tentes est rapidement visible et donne le cap. Au Pic de Tentes (0:25) jolie vue sur les sommets surplombants le cirque de Gavarnie. Redescendre toute crête toujours Nord-Est. Après quelques petites montées et descente on atteint la base du Pic de la Pahule. La pente s'accentue nettement pour accéder au sommet arrondi du Pic de la Pahule (0:55). Ce jour là, des remontées de brumes m'ont empêché de profiter pleinement de la vue sur le cirque de Gavarnie...
Redescendre par le même sentier et commencer la remontée vers le Pic de Tentes (1:30). Trouver un sentier à gauche qui permet d'éviter de remonter au pic et qui chemine à flanc. Il permet d'avoir une jolie vue sur la vallée des Pouey Aspé et de nous ramener vers le Col des Tentes (1:50).
A être là, il ne faut pas se priver d'aller faire un tour vers le lac des Espécières tout proche vers le l'Ouest (2:00). Revenir au parking du Col de Tentes par le même chemin (2:10).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.