Prendre l'avenue du Maréchal Bessière, passer devant l'église et peu avant la sortie du village, prendre la rue du Rouget à gauche. Au croisement, prendre en face la rue des Dolmens. Le goudron laisse vite place à un chemin de terre qui remonte dans la forêt (0:30). Dans un virage à gauche, prendre un sentier qui mène au dessus des Plantades, superbe belvédère sur un méandre du Lot qui enderre Anglars (0:50). Revenir sur ses pas et poursuivre le chemin vers le Causse du Coussis pour faire le tour par le Sud du Pech de Claussinet. Passer une première gariotte à gauche avant de trouver toujours à gauche une gariotte double (1:15). La carte IGN signale un autre dolmen en contre bas du chemin mais je ne l'ai pas trouvé. Laisser à gauche le chemin menant au Fauteuil de César (panneau) et tourner peu après à droite pour remonter les pentes du Pech de Récobert jusqu'au Dolmen de Récobert écroulé (2:00). Prendre un sentier au Sud qui descend au Dolmen de las Tres Peyres (2:10), superbe. Bel endroit pour casser la croute!
(2:35) Remonter vers le Dolmen du Récobert et prendre le chemin à droite. Passer devant 3 gariottes et faire un tour à droite dans le chaos de Roquebert (3:00), des cromlechs? Un peu plus loin à droite un peu à l'écart, une superbe gariotte (3:15) puis une autre en bordure du chemin. Puis le Dolmen de Bertrandoune (3:20). Encore quelques mètres et à gauche, à la croisée des chemins, une jolie gariotte puis à droite le Dolmen des Trois Pierres (3:30). Le chemin descend et après quelques lacets rejoint la D172 (3:55). Prendre à gauche, traverser Niaudon et prendre un petit chemin à gauche qui remonte vers le Pech de Récobert. Lorsque la pente se calme, prendre un sentier à droite (panneau) pour faire une visite au Fauteuil de César (4:40). Bel endroit ombragé pour le gouter.
(4:55) Revenir sur ses pas et poursuivre à droite et rattrapé le chemin emprunté à l'aller. Se diriger vers le Causse du Coussis, contourner le Pech de de Claussinet. Peu après, quitter le chemin de l'aller pour emprunter une route caillouteuse à droite (5:30). Passer sous le Pech Galy puis Albert, les Plantades et enfin Prayssac (6:00).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.