Depuis Les Montarels, remonter la petite route goudronnée sur une centaine de mètres vers Le Gourpat. Peu avant prendre un chemin de cailloux blancs à gauche qui remonte dans la forêt. Remonter jusqu'au plateau vers le Bois du Fustié. A la croisée des chemins (0:30), prendre à gauche qui descend dans un vallon vers le Nord. Lorsque le chemin fait une épingle à gauche, le quitter pour rester rive gauche du vallon jusqu'à deux petites passerelles (0:45). Les franchir et tourner à gauche pour remonter vers la D5 au niveau d'une stèle (1:00). Emprunter le goudron à droite sur 100m puis prendre le chemin à gauche. Après 200m, pénétrer dans le bois à gauche pour descendre dans le vallon du ruisseau de la Goutine où l'on rattrape un sentier. Tourner à droite pour remonter le vallon. Passer une passerelle (1:30) et peu après, le sentier se perd... La carte IGN indiquait une cascade un peu plus loin... pas vue... mais on peut remonter facilement au Sud dans le bois pour retrouver la D5 (2:25).
Tourner à gauche puis au croisement, quitter la D5 pour partir tout droit vers le Clot de Mouysset et l'aire de jeu de La Jasse (2:55). Peu après les habitations, prendre le chemin de droite vers le Clot de la Mounge. Un peu avant, prendre un sentier à droite qui descend vers les Pesquiés du Gourpat et descendre le vallon. Peu avant le Gourpat (impossible de passer devant la maison...), tourner à gauche et plus ou moins hors sentier sur 200m, rejoindre un vrai sentier qui descend vers un chemin puis la route aux Montarels (3:45).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.