Prendre le "Chemin de la Sauzière" sur la droite, un arrêté municipal indique qu'on ne devrait pas être trop importuné par les bruits de moteur... quelques traces sur le chemin nous font penser que quelques récalcitrants ne respectent pas toujours les règles. Traverser la Grande Arse en direction de la colline. A lac croisée des chemins, prendre tout droit (0:10) pour remonter la vallée arborée de la Sauzière. Après avoir passer deux maisons, quitter le large chemin pour prendre un sentier à droite qui s'enfonce dans la forêt (0:35).
On rattrape un chemin plus large puis on part Sud Est pour revenir au dessus de la vallée du Tarn (0:50). On redescend vers la vallée par un chemin peu agréable. Je vous conseille de le quitter et de cheminer à droite par l'ancien sentier bien plus agréable dans la forêt. Au bout de la descente, prendre à gauche pour aller voir la très jolie Vierge de Rimoule (1:30).
Revenir sur ses pas et passer sous Pétarri par un très beau chemin bordé d'amandiers en fleurs ce jour là... Lorsque le chemin remonte à droite (1:45), passer la barrière pour descendre à travers une pature à mouton pour rejoindre la plaine du Tarn (1:55). On peut éviter de passer par ce champ en rejoignant la plaine en prenant un cheminà droite après la vierge de Rimoule.
On longe les champs cultivés de la Grande Arse pour retrouver la voiture (2:15).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.