Sortir du Durfort et juste àprès la dernière maison, prendre le chemin à droite qui remonte au dessus de St Salvy. Après le virage prendre le chemin à droite qui remonte vers la forêt (0:20). Le chemin s'élève en lacets au dessus de Sorèze pour remonter aux ruines de Berniquaut puis au promontoire de la Bouissière (jolie vue sur Durfort, d'en haut) (1:05). Poursuivre sur la crête d'abord par les pelouses puis sur la rocaille pour atteindre l'Oppidum de Berniquaut (1:25) dont peu de traces restes visibles. Superbe vue sur Sorrèze
Poursuivre un peu sur la crête avant de redescendre légèrement pour rejoindre un sentier bien marqué. Tourner à droite, le sentier se fait rapidement chemin de terre. Passer Peyrepicade puis La Privade et Jacournassy (2:05). Au croisement, partir tout droit sur la route qui redescend vers Le Montagnet (2:25). Laisser à droite le chemin privé et prendre en face le chemin de terre qui remonte légèrement avant de basculer dans la vallée de rabasset. D'abord en lisière d'une sapinière, le chemin fait un large virage à droite. A la croisée des chemins, tourner à gauche, puis après un large virage à gauche, tourner à droite pour rejoindre le fond de la vallée, rive droite du ruisseau. (2:50)
Sans passer de pont, on se retrouve rive gauche du ruisseau de Rabasset. Le large chemin reste à flanc alors que la vallée s'encaisse. Environ 700m après avoir changer de rive, bien surveiller à droite le départ d'un sentier juste avant un virage à gauche. Descendre la pente un peu raide dans la forêt pour rejoindre le ruisseau du déversoir du lac des Cammazes (3:15). Là surprise! pas de pont mais un passage à gué... ça doit dépendre des saisons et de la vidange du lac mais nous avons pris un bain de pieds... Deux motards nous ont quand même proposés de nous faire passer au sec! Qui a dit que la cohabitation entre les randonneurs et les motards adeptes du motocross se passait mal. Merci à eux! Remonter rive droite su ruisseau du Sor pour atteindre un large chemin bordé par une conduite d'eau forcée (pas très esthétique...). On rejoint rapidement une petite route goudronnée (3:40). Passer au dessus du Gouffre de Malamort qu'on ne voit pas... et descendre en lacets vers la centrale EDF (4:10). PAsser le pont et suivre la route qui mène à Durfort (4:35).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.