Passer devant l'église et après la dernière maison du village prendre le chemin de terre à droite qui rejoint Benesmas. Au goudron, tourner à droite et passer le ruisseau des Michous. Au croisement (0:20), prendre à droite et remonter vers Les Reynès puis Les Michous. Le goudron laisse la place à la terre. Plus haut, rejoindre une petite route et la quitter rapidement à droite et poursuivre vers Les Camalets (1:05) et rejoindre la D5. Tourner à gauche puis au croisement à droite vers Polonis. Peu après les maisons, prendre le chemin de terre à droite qui descend vers le Tescounet (1:30). Tourner à droite et remonter le vallon. Après avoir passer le ruisseau des Rivalous, longer une haute cloture même lorque celle-ci remonte à angle droit. A la croisée des chemins (fin de la cloture) prendre en face pour rejoindre la D20. Tourner à droite vers les Barrières (2:30).
Peu après le monument de la Résistance, prendre la D5 à droite vers Rougillou et peu après les maisons, à gauche vers Joulbert. Descendre vers le vallon du ruisseau de Regagnac par un chemin de terre et rejoindre La Tournario (3:10) rive gauche. Suivre le vallon jusqu'à la vallée du Tescou. Rester rive droite et longer la rivière jusqu'à la D26. Remonter alors jusqu'à St Martin de la Cesquière (3:55).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.