Suivre le chemin de cailloux blanc, croiser une ptite route et remonter le chemin de terre en face vers Montaigut (Montegut sur la carte IGN 1/25000). Poursuivre en direction de la petite l'église un peu plus haut perchée (0:25). Redescendre vers le village et prendre un chemin de terre à droite après la dernière maison. A la route, prendre à gauche puis au croisement à droite vers Bories Vieilles puis Les Alberts (0:50). Prendre le chemin bien tracé à gauche qui rapidement s'ennfonce dans les bois. Passer Loubersac et peu avant Les Amiels, descendre dans la forêt jusqu'à un petit lac que l'on contourne par la droite puis passer le Rabistau. Remonter jusqu'à la route et partir à droite vers l'église de St Etienne de Vioan (1:35).
A la croix, prendre à droite pour rejoindre la D999 et la traverser. Peu après prendre un chemin à gauche. Il y en a 2 séparés par une haie, prendre celui du bas. Nous avons pris l'autre... attention il passe devant une vingtaine de ruches et se perd dans les bois ensuite... on peut néanmoins facilement retrouvé le bon chemin en descendant sur la gauche. A la croisée des chemins, partir à gauche puis encore à gauche pour traverser le Tescou et rejoindre la D132. Remonter en face vers Longayrols, une petite pose est la bien venue!(2:15)
(2:30) Poursuivre la montée vers La Jasse où une aire de loisir a été aménagée, beaucoup de monde. Prendre à gauche un long chemin rectiligne dans la forêt vers Clot de la Mounge (2:50). La suite du sentier est très ératique en 2009 du fait des dégats de la Tempête Klaus, beaucoup d'arbres renversés et le chemin se perd puis se retrouve alors bien tracé peu avant de croiser un chemin en bas du bois. Prendre à gauche pour revenir sur la D132 (3:20). Passer à droite le Tescou et remonter vers la D999. Prendre en face vers Bongen puis Jeannès et rattraper rapidement une petite route sur le plateau . Passer un croisement puis au suivant prendre à droite et quelques metres après un chemin de terre à gauche. Passer devant une maison puis rejoindre un autre chemin, prendre à droite puis rapidement à gauche un sentier bordé de haies qui descend dans le vallon du Rabistau. Passer le ruisseau et remonter tout droit l'autre flanc du vallon dans la forêt jusqu'à la route au niveau de Belle Visite (4:05).
Se diriger à droite, passer Mathieu et St Salvy de Coutens et rejoindre la D18 au niveau de Louvignes. Rejoindre le point de départ qui se trouve 300m à gauche (4:30).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.