Remonter le Bd du 11 Novembre devant le campus de l'Université Claude Bernard jusqu'à croiser le Bd de la Bataille de Stalingrad. L'entrée Est du Parc de la Tête d'Or fait face (0:20). Prendre l'allée des Ebats puis l'allée du Chalet qui lui fait suite et qui mène au Lac. Le longer jusqu'à la superbe porte Est, traverser la Place du Général Leclerc pour rejoindre la rive gauche du Rhone (0:35). Suivre à gauche l'avenue de Grande Bretagne et traverser rive droite par le pont de Lattre de Tassigny et rejoindre le pont Morand. Prendre à droite la place Louis Pradel. Passer entre l'Opéra et l'Hotel de Ville puis descendre la rue de la République sur 200m et prendre une rue à droite pour rejoindre la rue Edouard Heriot. Peu après on trouve l'église St Nizier, asile des démunis et autres protituées (1:05). Rejoindre le quai St Antoine sur la Saone jusqu'au pont du Maréchal Juin et prendre à gauche pour revenir rue Edouard Heriot. Passer devant la Fontaine des Jacobins et traverser la place pour rejoindre la rue Jean Henri Fabre qui mène à à la place des Céléstin et son théatre. Rejoindre la rue Emile Zola et l'immense Place Bellecour (1:30). La traverser pour prendre la rue Victor Hugoe et à la place Victor Hugo tourner à droite dans la rue des remparts d'Ainay pour visiter la superbe Basilique St Martin d'Ainay. Revenir à la Place et poursuivre à droite vers la Place Carnot, terminal de Perrache (1:55).
Prendre la rue de Condé puis à gauche la rue de la Charité. Rejoindre la place Anthonin Poncet au niveau du Clocher de la Charité (2:05). Poursuivre par la rue de la République et faire un détour à droite par le Grand Hotel Dieu puis traverser la Place de la République et prendre à droite la rue Turpin pour visiter le Couvent des Cordeliers. Sortir sur la Place de Cordelier debant le superbe batiment du Palais de la Bourse (2:25). Reprendre la rue de la République pour rejoindre la Place Louis Pradel. Traverser le Rhone par le pont Morand puis la place du Maréchal Lyautey (statue). Prendre à droite l'avenue du Maréchal de Saxe jusqu'à l'église St Pothin à visiter. Remonter la rue Vendome, passer l'église de la Rédemption puis prendre à droite la rue Duquesne au bout de laquelle on trouve la porte Sud du Parc de la Tête d'Or (3:15). Prendre l'allée du Fleuriste puis à droite l'allée de Ceinture, l'allée de l'Orangerie et l'allée des Ebats pour revenir à la Porte Est (3:40). Le boulevard du 11 Noembre est en face ainsi que la voiture (3:55).
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.