Deuxième jour de notre voyage, encore des images de Stromboli en furie dans les yeux! Petit déjeuner sympa au restau de la la Villa Petrusa. Tancredi nous propose (hors voyage) de faire le tour de l'Ile de Stromboli en bateau de pêcheur ou de faire un tour dans le village en attendant le ferry... tout le monde est d'accord pour faire cette balade et zou! Descente vers la plage de Pizzillo et discussion avec le patron du bateau "Azzurra" et embarquement direct sur la plage de sable noir.
Cap Sud Ouest pour longer la côte. D'emblée, l'aspect volcanique de l'ile saute aux yeux. Le volcan est bien visible, les grottes de lave et les laves en coussin en bord le l'ile. Magnifique. Passage devant La Petrazza, Malpassedu, Malpasso, Bonifizio et la Punta dell Omo, on dirait un gisant couché sur la mer (0:15)! Les cactus envahissent les flancs de l'ile. Au loin on apperçoit les iles de Salina et Panarea. Après la Punta Lena au sud de Stromboli, on remonte vers la Punta del Monaco, Malo Passo, Secche di Lazzaro et Pertuso, le petit port de Ginostra à l'exact opposé de Stromboli derrière le volcan. Petite halte pour visiter ce superbe petit village de pêcheur aux maisons blanches et aux fenêtre bleues (0:35).
(1:00) C'est reparti! Après avoir passé les Scoglio Jalera et del Vento puis la Punta Chiappe et le Scoglio Baccala on atteind la Sciara del Fuoco (1:10). C'est la pente Nord Ouest du Stromboli où dévalent les roches incandescente du volcan. Magnifique de voir ces rochers dévaler cette montagne dans la fumée et arriver 900m plus bas dans la mer au rythme des explosions du vocan. Nous restons là quelques minutes! puis direction le Semaforo Labrozo, la Punta Labrozo, la Punta Frontone o Faraglione et le village de Piscita (1:20), superbe, bien éclairé par le soleil du matin.
Comme il nous reste un peu de temps avant de prendre le ferry vers Vulcano, direction le Strombolicchio, vestige de l'ancien volcan de Stromboli, seule reste la chambre. Superbe pog dominé par un phare blanc. On en fait le tour par le Nord avant de s'en rapprocher pour admirer les jolis découpages de la lave par l'érosion des vents et de la mer (1:30). La vue sur l'ile de Stromboli est également très belle. Fini l'escapade en mer, il faut revenir vers Stromboli pour prendre le ferry (1:45).
Même si cette balade était en sus du voyage, je la recommande chaudement, une autre façon de découvrir l'Ile de Stromboli
Voyage proposé par Des Eoliennes aux terres volcaniques de l'Etna
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.