Pour aller à l'étape précédente
Après une nuit mouvementée (trois "pellerines" ayant décidé de faire la fête à Figeac ont réveillé tout le gîte à 2 heures...), nous avons pris le petit déjeuner à l'hotel de Toulouse.
Départ à 8:10, il pleut... Plutot que de rejoindre le GR65 au bord du Célé à Figeac, nous avons pris un petit chemin sur la gauche juste après l'Hotel. Montée un peu rude juste après le déjeuner mais un bon raccourci! On rejoint le GR65 au niveau de l'Aiguille du Cingle (0:25) on part en direction d'une zone industrielle qu'on traverse. On passe Malaret, Bufan, Ferrières, La Croix Blanche et Fenouil sur un chemin goudronné mais agrémenté de cazelles en plus ou moins bon état avant d'arriver à Faycelles (2:15). Très joli village mais sous la pluie ce jour là! On passe devant l'église pour rejoindre Le Batut où la vue sur la vallée du Lot doit être imprenable par beau temps. Après 1.5km de goudron environ et pour en éviter 500m de plus, le GR65 part sur la gauche sur un chemin arboré puis revient sur la droite vers Mas de la Croix (3:30).
A ce niveau le GR65 se sépare en deux, à gauche pour aller vers Cajarc, tout droit pour aller vers la vallée du Célé par le GR651. C'est notre chemin! On atteind rapidement Béduer (3:40) et son superbe chateau par la D21 que l'on quitte à droite peu après le village pour rejoindre la vallée du Célé. On suit la rivière jusqu'à croiser la D21 et retrouver la D48 qui traverse le Célé à La Mouline (6:05). 300m après le pont, on prend à gauche un chemin montant vers Mandens Haut puis on rejoindre au bord du Célé le Moulin de Cavarrot sur la D41 puis Corn (7:05).
Nous avions réservé nos nuités chez Mme Albagnac (05 65 11 41 55), ses chambres d'hôtes se trouvent à Laparrot sur la D113 en contre haut du village. Très bon accueil malgré l'absence de notre hotesse, chambres impeccables, bibliothèque très éclectique. Un grand merci.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.