Pour aller à l'étape précédente
Réveil à 6:30 et petit déjeuner plus que copieux au gîte "Les Tilleuls" avec des confitures faites maison qui ont fait l'unanimité des consommateurs!
Départ à 9:00, un peu plus tard que les jours précédents car l'étape est plus courte. On remonte le GR651 par la D41 empruntée la veille puis au replat dans le dernier lacet, on prend le chemin à gauche près des maisons vers le Mas de Galance et la combe de Garric que l'on domine du haut des falaises. On traverse le causse de Les Devèzes puis on redescend vers les Combes Basses (1:10). On remonte l'autre versant de la combe pour redescendre vers la Combe d'Alon ou l'on retrouve le goudron. On part en face en direction des Bioules pour arriver à un croisement (2:50).
A ce niveau, le GR651 part par la route plein sud en direction de Sauliac sur Célé. Il parait que c'est joli mais l'étape de la veille ayant laissé des traces chez certains, nous avons décidé de suivre le chemin équestre tracé en jaune en face de nous en direction de Grange et des Quatre Chemins (3:10). On quitte le tracé jaune pour nous engager sur un sentier bordé de buis pour éviter une boucle sur le large chemin et rester à l'ombre! On rattrape le chemin équestre à la cote 249 (3:30) et le GR651 à la cote 262 (3:35) sur la carte IGN 1/25000 2148OT en même temps que le goudron.
On redescend en direction du Chateau de Cuzals puis on part à gauche au croisement sur environ 500m où l'on quitte la route pour une chemin à droite qui remonte entre Les Escloupars et le Pech de Thaya pour redescendre vers le vallon du ruisseau de Boulandes où l'on croise la D40. On passe Espinières (5:40) où l'on peut se désaltéré au gîte (malheureusement le propriétaire n'était pas là... grrrrr!) avant d'atteindre la Combe de Liauzu et de redescendre la jolie Combe du Pech de la Cal. On rejoint la D42 que l'on descend sur environ 500m anvant de prendre un petit chemin peu visible à droite qui nous permet d'éviter les lacets peu larges et dangereux de la D42. On rattrape bientot la D13 qui nous mène directement à Cabrerets ou bien prendre une petite route à droite pour arriver au dessus du village au niveau de l'église (7:40) et du magnifique chateau habité.
Puisque notre solution d'hébergement à la Ferme Equestre de Pech Merle n'était plus d'actualité (voir le sujet qui fache), nous sommes rescendu vers l'Hotel les Grottes (05 65 31 27 02) qui se trouve au niveau du croisement de la D13 et de la D41 au bord du Célé. Excellent accueil, cadre superbe, chambre confort, en ce sens on a sans doute pas perdu au change! Nous avons pris le repas du soir au restaurant de l'hotel. Excellent. Après, vous pourrez aller voir le chateau du Diable à la sortie du village qui est embrasé de lumières rouges.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.