Pour aller à l'étape précédente
Réveil à 6:45 et petit déjeuner au restaurant de l'Hotel des Grottes, copieux et réparateur. Ne pas trop manger gouluement car la première heure de rando est plutot montante!
Départ à 8:20, on remonte le village en passant devant le magnifique chateau puis on prend le sentier en face de l'église. D'emblée, la pente se fait sentir, il faut gravir les pentes du Pech Merle. Ne pas prendre le chemin qui part à droite vers les Grottes de Pech Merle mais poursuivre le sentier su la gauche. Progressivement la pente s'adoucie en arrivant au dessus des à pics de Redouillères puis on rattrape le large chemin provenant des Grottes de Pech Merle (0:50). On chemine sur le plateau avant de redescendre vers Les Boules puis Conduche (1:55) situé au confluent du Célé et du Lot. On rejoint la D662 qu'il faut longer sur près d'un km. C'est plutot dangereux car la route n'est pas très large et le traffic est important. Ne trainez pas et n'essayez pas de prendre les petits chemins vers le bord du Lot, ils ne mènent qu'à des postes de pêche. On traverse le Lot au niveau des fortifications du Défilé des Anglais (2:15).
Passé le pont, on arrive à Bouziès et on prend à droite juste après l'église. A ce niveau nous avons choisi de quitter le GR651 pour prendre le GR36 et rejoindre Cahors par les bords du Lot. En fait, nous avons pris une variante du GR36 qui normalement passe au bord du Lot mais qui était fermé ce jour là. On chemine un peu au dessus mais parallèlement au Lot dont on touche la rive à Port la Lèque (3:45). Environ 350m après, il faut prendre à gauche pour passer sous la voie de chemin de fer pour entamer une longue et rude montée en direction du Suquet. Il y a peu d'ombre et le soleil ce jour là était bien présent... mais lorsque la pente s'adoucie, il y a de bons coins pour se reposer à l'ombre. On finit par rejoindre la D8 (6:05) où on trouvera une jolie cazelle.
On part à droite plus ou moins parallèlement à la D8 sur un km environ puis, au niveau de Micolaudou, on prend à droite pour redescendre franchement et rattraper la D10. Après sur 50m on prend sur la gauche une petit route ombragée qui passe bientot sous un pont et arrive à une station de pompage juste au bord du Lot (7:40). On suit le Lot sur environ 700m avant de remonter sur la D10 près d'un pont et arriver à Pasturat (8:10).
Nous avions réservé nos nuités au gîte "Le relai de Pasturat" de Anne-Marie et Jacques Charazac (05 65 31 44 94 / 06 13 46 46 85) qui se trouve à la sortie du village sur le GR 36 (petite route à droite lorsqu'on est devant l'église). Accueil fort sympathique, belles installations confortables. Nous avons pris le repas du soir avec nos hôtes après un petit apéro maison offert accompagné de noix grillées, un régal!
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.