Pour aller à l'étape précédente
Réveil 6:45 et petit déjeuner au gîte de qualité égale à celle du repas du soir, fameux. Merci aux propriétaires pour leur accueil chaleureux et le niveau de leurs prestations.
Sur les conseils des propriétaires du gîte, nous ne sommes pas revenus sur le GR36 mais nous avons suivi la route du gîte. Celle-ci présente une jolie vue sur la vallée du Lot contrairement au GR. On le rattrape après environ 1.5km au niveau d'un croisement 0:30). Pour raccourcir l'étape, nous avons quitté le GR36 quelques dixaines de mètre après l'avoir retrouvé en prenant un petit chemin sur la gauche évitant ainsi une large boucle par Les Cévennes. On rattrape la D8 vers Combel de Florine et on la suit jusqu'au croisement avec la D49 où on retrouve le GR36 (1:05) que l'on ne quittera plus jusquà Cahors.
On passe à proximité de Travers de las Clédous, Pech Lougard avant d'arriver à Mas de Barte puis Galassie Bas (2:00). On passe au dessus de la voie férré avant de retrouver le bord du Lot. Le chemin est bordé par les cultures à gauche et le Lot à droite. Sur l'autre rive on passe Savanac puis le Chantre vers lequel on passe sous l'autoroute A20 (3:00). On passe ensuite Lamagdeleine au niveau duquel nous avons pris la variante du GR36 qui continue sur les bords du Lot au lieu de remonter dans les terres.
Après avoir admiré le très beau village de Laroque des Arcs et sa chapelle perchée (4:00) puis un peu plus loin, le Chateau de Laroque sur l'autre rive du Lot, le chemin rentre dans les terres (5:40) pour arriver dans les faubourgs de Cahors. Après environ 1km, on part sur la droite en direction du stade et on revient sur les bords du Lot (6:10). On peut admirer alors les vieilles pierres cadurciennes, le Palais Duèze, la cathédrale St Etienne et le Pont Louis Philippe sous lequel on passe pour arriver au parking où nous attend notre voiture depuis six jour déjà! (6:40)
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.