Pour aller à l'étape précédente
Lever 6H30 et très bon petit déjeuner au gîte de l'Ancien Presbytère (Chris et Eileen Gillon, 05 65 36 04 02 ou 05 65 36 01 31). Départ 7H50.
Redescendre de Montlauzun pour rattraper le GR65 à droite. Prendre à gauche la D45 sur 50m et un sentier à droite qui remonte sur le plateau de Cambourette au bout duquel on aperçoit Lauzerte et les tours de la centrale de Golfech. Le sentier oblique franchement au Sud pour descendre des pentes raides. Par temps de pluie, il est conseillé de passer par Pech de la Rode et Raussou. Rejoindre Montjoie (1:35). Un sentier à droite mène à la D54 puis à Aulery (2:00). Au carrefour, on trouve tous commerce pour le ravitaillement et éventuellement un petit café! Aller en face à Coudougné et remonter à droite un chemin de terre qui remonte vers Lauzerte (2:55).
Depuis la place centrale, descendre à l'Ouest vers la maison de retraite puis longer le cimetière pour rattraper la D58E. La quitter après 50m à gauche et rejoindre la D2 et Rastelis à gauche où on retrouve la D953 (3:30). Prendre à droite la D81 qui traverse la vallée du Lendou. Juste après le premier virage, prendre un sentier à droite qui remonte vers Le Chartron (4:15). Juste après le magnifique pigeonnier, prendre un sentier qui descend à droite. L'endroit est sauvage et propice à la pause repas (4:25).
(5:15) Continuer la descente vers la Chapelle St Sernin (5:25) puis remonter vers Parry (5:45) et rejoindre la D57 (6:00). La prendre à droite pour une éternité…seulement 1.5km mais il fait très chaud, le goudron vient d'être refait, ça pue… Remonter à gauche un chemin vers Biscot (6:40). Au croisement, prendre à gauche puis un sente à droite pour descendre dans la vallée du ruisseau de Bonnet. On remonte cette vallée rive droite par un chemin de terre sur environ 600m avant de bifurquer à droite pour monter à Bonnet puis Aube Nouvelle (8:00). Il y a un hôtel avec un serveur bien sympathique qui nous a servit des boissons bien fraîches salvatrices! Prendre un chemin à droite qui rejoint la D2 peu avant Durfort Lacapelette (8:55).
Sortir du village et prendre un sentier à gauche qui descend vers un laquet sur la Lembenne. Longer le lac et à son extrémité Sud, remonter un large chemin qui rattrape une route goudronnée puis à droite Les Tours (9:20). Croiser la D2 (Il est possible d'éviter la descente vers le Lac en suivant la D2 depuis Durfort Lacapelette), passer Le Fraysse et arriver enfin à St Martin (9:50).
Nous avions réservé nos nuités et nos repas au gîte de St Martin près de la Chapelle (Mr et Mme Sykes, St Martin, Durfort Lacapelette, 05 63 04 41 58). Très bon accueil et gîte tranquille attenant à la chapelle dans un jardin arboré.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.