Pour aller à l'étape précédente
Arrivés la veille de Toulouse, nous avons passé la nuit et pris le petit déjeuner au Couvent de La Romieu (A la sortie Est du village, 05-62-28-73-59 & 06-88-47-36-17, ). Nuit en dortoir, parfait pour se préparer à notre chemin. Nous avons laissé une voiture sur le parking près de l'église durant les 8 jours de notre chemin. Nous avons pris le repas du soir 6 place Etienne Bouet dans un très joli petit restaurant qui fait également gîte. Lever 6H15, très bon petit déjeuner dans la salle commune du gîte et départ 7H25.
Remonter la route vers la sortie Ouest du village. Au croisement, le vous laissez pas attirer par les traces rouges et blanches à gauche, vous risquez comme nous de repartir vers Le Puy... Continuer sur la D41, laiser une route à droite et 100m après prendre un chemin à droite bordé d'arbre. A la route, prendre à droite puis au croisement à gauche. Passer Maridac (0:50) puis prendre à gauche au croisement pour remonter vers la D41. Prendre le chemin en face pour descendre dans le vallon du Mourelot et remonter vers Castelnau sur L'Auvignon (1:30). Des bancs sont aménagés à droite près de l'école. On peut aller voir la tour et l'église à l'autre bout du village.
Descendre dans le vallon du Grand Auvignon, le traverser et remonter par un chemin de terre vers Pavail. Prendre à droite la route goudronnée et visiter la Chapelle Ste Germaine (2:15). Au Bédradieu, prendre à gauche puis 300m plus loin à droite vers Moras et le Lac de Bousquetara. Longer la rive gauche puis remonter vers Fromagère . Traverser la D122 et poursuivre vers La Sablière puis toujours tout droit vers La Haille (3:45). Condom est devant vous, au Chalet prendre à gauche le petit chemin qui descend vers la D7. Descendre vers le centre ville et au croisement de la D931 (4:25) prendre à gauche les Allées du Général de Gaule. Remonter quelques marches pour accéder au parking, passer devant un kiosque à musique et poursuivre jusqu'au rond point. Se diriger à droite vers le Pont des Carmes et traverser la Baïse. Immédiatement après le pont, tourner à gauche et longer la Baïse. Bel endroit pour casser la croute! (4:40).
(5:20) Passer devant l'Eglise St Jacques de la Bouquerie et 100m plus loin tourner à droite, croiser la D931 et rejoindre la D15. Ne pas la suivre mais prendre à gauche une petite route, passer La Bourdette pour arriver à un rond point. Partir à droite et passer la voie ferrée. Poursuivre vers Le Gay, l'Inquiétude, Rieutort et Vignau (6:15). Prendre alors à gauche puis 100m plus loin un sentier arboré à gauche. Remonter jusqu'à une route goudronnée et partir à droite vers La Plagne puis Bouhebent. Larresingle est en vue, on y arrive rapidement, très belle enceinte fortifiée (6:55).
Nous avons passé la nuit et pris le petit déjeuner à l'Auberge de Larressingle. Cadre et accueil sympatique. Menu gersois de rigueur!
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.