Pour aller à l'étape précédente
Nous avons passé la nuit et pris le petit déjeuner à l'Auberge de Larressingle. Cadre et accueil sympatique. Chambre et lit confortables malgré un orage nocturne à tout casser. Lever 7H, très bon petit déjeuner dans la salle du restaurant et départ 8H05.
Partir en direction du village fortifié puis longer le mur Nord du cimetière, au croisement prendre à gauche vers Cahuzac pour rejoindre la D278. Après une centaine de mètres, prendre le chemin à droite, passer le ruisseau de la Marian puis tourner à droite au croisement. Après 500m, prendre à gauche un sentier bordé d'arbres qui remonte vers Peyra (0:55). Retrouver un court moment le goudron et continuer tout droit entre Peyra et Solle par un chemin de terre qui longe un bois. A la route, prendre à droite, passer le ruisseau de Bazet et au croisement tourner à gauche ( on apperçoit à droite une petite chapelle cahchée dans les cyprés et les chênes) puis croiser la D254. Passer Laragne, Lassere de Haut (gîte) et Le Glesia (2:25). Tourner à gauche pour descendre par un chemin de terre dans le vallon du Répassat, remonter vers Pagès où l'on retrouve le goudron et tourner à gauche juste après Machin. Un joli chemin arboré ramène vers Lassalle Baqué et la D113. On arrive vite dans les faubourgs de Montréal du Gers et la place centrale (3:30). Tous commerces, de quoi faire le repas de midi
Longer le mur Ouest de l'église par le boulevard des Pyrénées, passer la porte de pierre et descendre à droite sous les remparts pour rejoindre la D15. La traverser pour prendre la route en face vers le Moulin de Mousségné (4:00), bel endroit pour poser les sacs et déjeuner.
(4:25) Repas écourté par la pluie... Le goudron ne tarde pas à laisser la place à un chemin de terre arboré longeant sans le voir l'Auzoue. On rejoint ce qui semble être un ancien tracé de chemin de fer à Ribère (5:00). 500m plus loin le chemin passe sur un pont, tourner à gauche juste après pour passer dessous et rejoindre la D230. Prendre à gauche puis quelques dixaines de mètres plus loin à droite un chemin de terre longeant des vignes. Peu avant de revenir sur la D29, prendre un chemin de terre à gauche vers Basquin (5:55). Un peu de temps pour décrire l'animal qui vit dans la maison de droite juste après une charmante petite marre. Des panneaux invitent les marcheurs à ne surtout pas s'arrêter et à passer leur chemin sous peine de ... leur envoyer le chien. Ce qu'il fit à notre passage. Je plains son chien. Passer la Maisonnette puis croiser la D29 avant d'arriver au Bédat (6:20). De superbes cèdres nous fourniront l'occasion d'une petite pose.
(6:50) Croiser la D31 puis 400 mètres plus loin prendre un chemin de terre à gauche, passer La Vignasse puis Lamothe. Prendre à droite pour passer devant la superbe église (7:20)et rejoindre plus bas l'ancienne voie ferrée. Prendre à gauche, passer sous un pont puis devant l'ancienne gare de Bretagne d'Armagnac (7:40) avant de croiser la D264. Poursuivre sur l'ancienne voie ferrée, le chemin est très vert et ombragé mais un peu monotone. Croiser deux routes avant de trouver à droite le chemin montant à Escoubet (8:10).
Nous avons passé la nuit et pris le repas du soir et le petit déjeuner au Domaine du Possible. Magnifique demeure avec des yourtes alantour. Bon accueil et repas correct.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.