Pour aller à l'étape précédente
Nous avons passé la nuit et pris le repas du soir et le petit déjeuner au Domaine du Possible. Magnifique demeure avec des yourtes alantour. Bon accueil et repas correct. Chambre et lit confortables. Lever 6H45, très bon petit déjeuner dans la salle du restaurant et départ 7H45.
Redescendre vers l'ancienne voie ferrée et prendre à droite. Toujours le même paysage très boisé et très vert de chaque coté du chemin deseperément rectiligne. Passer sous 3 ponts, un passage à niveau (original puisque sans voie ferrée...) puis un autre pont sur la Gélise (un lac est visible à travers les branches des arbres) (0:55). L'horizon se dégage un peu juste avant d'arriver sur la D931. Prendre à droite puis à droite (pour éviter la circulation) avant de revenir sur la D931?. Aller tout droit pour arriver sur la Place d'Armagnac à Eauze (1:30)
Prendre à droite la rue Robert Daury puis l'avenue des Pyrénées pour sortir de la ville. Prendre à droite l'Allée du Soumcide (il y a sur un arbre noté : rue du Bonheur, c'est plus joli!), longer puis passer sous la N524 pour rejoindre un paysage de vigne. Laisser à droite le chemin menant à Lagajan. Après 200m, au croisement prendre à droite à gauche à l'intersection d'après. Passer Pénabert (2:15) puis un élevage de canards, le chemin se fait sentier. Rejoindre les rives du Bergon puis le traverser (3:05), passer Angoulin puis croiser une route avant d'arriver à un croisement (3:30). Partir à droite, passer Riguet puis après 300m emprunter un chemin à gauche au milieu des vignes. Descendre dans le vallon du ruisseau de Hitère, le traverser et remonter vers Peyret (3:55). Passer devant un élevage piscicole peu avant de prendre à gauche sur la D122 et remonter vers le Pouy. Nous avons trouvé un petit endroit sympatique pour déjeuner...(4:30)
(5:30) Passer Laubuchon puis Labourdette avant de passer la voie ferrée. Entrer dans les faubourgs de Manciet, passer le pont sur la D931 pour rejoindre l'église du village (5:55) et redescendre à droite vers la D931. La suivre sur 400m avant de prendre à gauche la D153, passer Darous, Le Presqué et Las Barthes puis emprunter un chemin de terre à droite qui mène à Bel Air. Peu après on retrouve le goudron, partir à droite sur 300m jusqu'à Tucom et prendre à gauche sur 200m puis à droite pour remonter vers l'église de l'Hopital (7:10). Il y a de l'eau derrière l'église.
(7:20)A travers bois passer vers Pèlevent avant de rejoindre la D522. La suivre à gauche sur 200m puis prendre à gauche vers Pehour. Ne pas monter à Peydanglès et rejoindre le Midouzon (7:45). Le traverser et le suivre sur 200m avant de remonter à la lisière d'un bois qu'il faut contourner par la gauche pour revenir sur une route. Prendre à gauche puis rapidement un chemin à droite qui ramène sur une nouvelle route. Descendre dans le vallon du ruisseau de St Aubin, le traverser et remonter vers Villeneuve (8:25). Croiser une route, passer Pouy de Bouit et rejoindre la D522. Passer le Midour et entrer dans les faubourgs de Nogaro. Passer au dessus de la voie ferrée et au croisement, tourner à droite sur l'avenue de Daniate. Il y a un centre commercial sur la gauche, l'occasion de faire le plein de victuaille car le gîte n'offre pas le couvert. Nous avons pu déguster une bonne glace, la journée a été chaude! Le Gîte d'étape associatif se trouve à 250m de là (9:35).
Nous avons passé la nuit au Gîte d'étape associatif (avenue des sports, 05.62.69.06.15). Bon accueil, possibilité de se faire la cuisine. Nuit en dortoir rond, lit confortable.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.