Pour aller à l'étape précédente
Nous avons passé la nuit au Gîte d'étape associatif (avenue des sports, 05.62.69.06.15). Bon accueil, possibilité de se faire la cuisine. Nuit en dortoir rond, lit confortable. Lever 6H30, petit déjeuner dans la cuisine du gîte et départ 7H25.
Revenir sur ses pas par l'avenue de Daniate, au croisement avec la D522, partir à droite pour aller dans le centre de Nogaro. A l'église, remonter la D143 à droite sur environ 700m. A chateau d'eau , tourner à gauche puis peu après prendre un chemin à droite (0:45) qui passe entre cultures, vigne et forêt avant de rejoindre une petite route. Prendre à gauche, passer la Jurane et remonter vers Chalet (1:25). Prendre à droite puis à gauche à Claverie. Descendre dans le vallon et suivre l'Izaute à gauche jusqu'à la N124. Longer la nationale à droite sur 400m avant de prendre un chemin à gauche (2:05) qui après quelques sinuosités aboutit à la D152 au niveau de l'église de Lanne Soubiran (2:40).
Prendre à droite puis à gauche 200m plus loin. Au croisement, se diriger vers la forêt, passer Lande du Bois et Lande des Bois puis descendre dans le vallon de la Daubade et remonter Rigade Au sortir de la forêt on retrouve des vignes et rapidement une route (4:00). Prendre à gauche puis immédiatement à droite sur environ 500m. Tourner à gauche vers Castin (4:20). Prendre à gauche et peu après à droite un chemin de terre. Passer Pélauquet et llorsque le chemin amorce un virage à gauche, prendre un sentier à droite. Endroit Ombragé procice au casse croute! (4:40)
(5:40) Passer Brana puis Bernachot pour arriver à Lelin Lapujolle. Prendre à droite pour passer vers l'église et atteindre la D169 (6:00). Tourner à droite puis 250m après, à gauche vers Crabé et Haouré puis peu après prendre à droite. Au croisement suivant (6:25), le GR65 part à gauche pour rejoindre Aire su l'Adour, notre étape se terminant à Barcelonne du Gers, nous sommes partis tout droit. La chaleur était écrasante et le chemin choisi paraissait plus ombragé... Passer Manet et Bordenave puis prendre à gauche pour éviter Arblade le Bas. Passer Sautcot, Bourrouillon et Peillas(7:35). S'en suit une longue traversée dans les cultures sans arbres pour se proteger du soleil... si un, on en a profité pour se reposer un quart d'heure à l'ombre! Passer Gavach puis Latchoune avant d'arriver au Gite de Barcelonne du Gers (8:45)
Nous avons passé la nuit au Gîte El Caracol (Esseul-Dalizon Gaston, 3 rte Arblade, 32720 Barcelonne du Gers, 05.62.09.17.52). Excellent accueil par des connaisseurs du Chemin, fondateurs des "Haltes vers Compostelle". Boissons fraiches, lits hyperconfortables et grand plaisir de se retrouver autour d'un superbe repas. Encore merci aux propriétaires.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.