Pour aller à l'étape précédente
Nous avons passé la nuit au Gîte El Caracol (Esseul-Dalizon Gaston, 3 rte Arblade, 32720 Barcelonne du Gers, 05.62.09.17.52). Excellent accueil par des connaisseurs du Chemin, fondateurs des "Haltes vers Compostelle". Agéable nuit réparatrice dans un lits hyperconfortable, lever 6H30 et grand plaisir de se retrouver autour d'un superbe petit déjeuner consistant. Encore merci aux propriétaires. Départ 7H25.
Rejoindre à droite la D107 et rejoindre le centre ville. Passer devant la mairie et traverser la place et prendre à droite la D512 qui ramène vers la N124. Prendre tout de suite à droite une rue qui évite la N124 puis encore à droite pour longer un champ cultivé. Au centre commercial revenir à droite sur la N124. La suivre sur 600m et tourner à gauche pour passer l'Adour et rejoindre le centre d'Aire sur l'Adour (0:50).
Remonter la rue piétonne, passer la cathédrale St Jean Baptiste (magnifique malgré les travaux cette année là) puis prendre à gauche vers la Halle où l'on rejoint le tracé du GR65. 100m après prendre la rue Despagnet à gauche et la remonter. Passer l'église Ste Quiterie du Mas (splendide typan) (1:30), revenir sur la N134 et ariiver sur un rond point. A partir de là, c'est un peu l'anarchie au niveau des indications du chemin à suivre. Des panneaux dans tous les sens. Nous sommes partis à droite sur la D2, je ne pense pas que ce soit notre meilleure idée de l'année... Pas mal de virages, pas de sentier au bord de la route, voitures et camions. Passer sous le barrage du lac du Brousseau puis sous la voie rapide (2:25) et remonter vers Buréou. Prendre la première route à gauche puis 100m après à droite. Passer Castandet de Haut puis Bazès (2:55). Une petite pose pour récupérer de la circulation et de l'averse que nosu venons de subir.
(3:20) Passer L'Espagnon (où l'on rejoint le GR65 qui vient des bords du lac du Brousseau) puis Martinon. Environ 500m après, prendre un large chemin caillouteux à droite puis après 200m tourner à gauche pour emprunter un chemin rectiligne qui traverse les Landes de Mouneton. On s'arrête au bout d'un km monotonne dans un petit bois pour déjeuner(4:10)
(5:05) Poursuivre le chemin et croiser la D62. A partir de là, grosse incertitude sur le chemin à suivre. Nous trouvons un balisage qui suit le ruisseau Lourdén puis qui aboutit sur le chantier de l'autoroute Pau - Bordeaux (5:35)... ce n'est visiblement pas par là qu'il fallait passer... Vu le peu d'activité du chantier, nous décidons de le traverser pour rejoindre la D62 à Lucat. Passer Tania, Juine et Latrille (6:10). Peu après prendre la D375 à droite puis une petite route à gauche qui ramène vers l'autoroute... Nous avons donc repasser le chantier toujours aussi calme malgré les nombreux engins. Rejoindre Cordonnier (7:20) et prendre à droite un chemin de terre, enfin! Descendre dans le vallon du Bahus, le traverser et prendre tout de suite après sur la droite. Croiser une route aux Monges puis à l'intersection, partir à droite pour rejoindre la D11. Prendre en face la petite route qui monte sec vers Charitole. Au croisement partir à gauche puis au suivant à droite, passer le cimetière et arriver à l'église de Miramont Sensacq. Descendre le village, le gîte est dans l'ancienne école.
Nous avons passé la nuit au Gîte communal (05.58.79.91.23). Excellent accueil le mot est faible de la part de Chantal et Jean Claude (un petit doute sur les prénoms...). Participation des logés à la préparation du repas et à la vaisselle, on donne ce qu'on veut comme participation pécunière. Une soirée inoubliable en compagnie d'un couple de Belges, d'une Allemande, d'une anglaise, d'un luthier français et d'un chanteuse italienne et de Chantal et Jean Claude à chanter. Les plus belles rencontres depuis le Puy en Velay.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.