Pour aller à l'étape précédente
Nous avons passé la nuit au Gîte Communal de Pomps (05.59.81.65.12, 05.59.81.60.61). Joli gite tout neuf, petits bungalows. Bon accueil et bon repas. Départ 7:30
Partir à gauche du Gite puis au carrefour à droite puis après 150m à gauche vers Brana puis Denis. Au carrefour, prendre à droite, passer Troubet et Capdebosc, traverser la D945 et à Traguet, prendre à droite pour rejoindre la D969 par un chemin de terre. La suivre à gauche jusqu'à Castillon (1:00). A la sortie du village, au carrefour, predre en face pour rejoindre Lacoume et descendre par un cehmin de terre vers la D269. La suivre à gauche, passer l'Aubin puis 60m après, prendre un chemin à gauche vers Benicet et la D233. Prendre à droite pour aller visiter la petite chapelle de Notre Dame de Caubin (1:45). Poursuivre sur la D233 jusqu'à Arthez de Béarn (2:25).
Traverser tout le village et à Contegrit, prendre à gauche sur la D275. C'est un raccourci sur le GR65... L'étape entre Pomps et Sauvelade fait déjà plus de 26km et je ne voulais pas trop entamer les forces des participants. Passer Laroumé, Coude, Lavigne, Machefer, Denis et Carrère (3:30). Peu après, dans un large virage, prendre à gauche qui mène à Pierre Grand et trouver un sentier à droite qui descend vers Lirou et Lahoueillade jusqu'à retrouver la D275. La traverser er rejoindre Baraten puis Larenc (rester près du ruisseau, ne pas remonter à gauche vers le Chateau Champetier ni passer le pont à droite) avant d'aboutir sur la N117 à Maysonnave (4:30).
Prendre à droite puis tout de suite à gauche sur la D275 pour passer le Gave de Pau et l'autoroute A64 et rejoindre Maslacq. Rester à l'extérieur du village par la rue du Fronton et la route du Stade. Le stade, bel endroit pour se reposer un peu et déjeuner (5:05).
(6:00) Après les dernières masons du village, prendre à gauche vers Laubadère puis tout droit pour suivre le bord du Gave de Pau jusqu'aux ruines de Guironolé (6:35). Peu après, le chemin remonte dans les bois vers Lestelle. Faire un petit aller/retour à gauche pour aller visister l'Oratoire de Notre Dame de Muret (7:00), joli belvédère dur la vallée du Gave de pau. Traverser la D9 à Mercé puis rejoindre Saubade. Descendre vers Janet, passer le Géu et remonter vers Lacoume et Larqué (8:00). Au croisement, prendre à droite vers Boye puis La Teulade. Au croisement prendre à gauche et tout de suite à droite le chemin qui mène à Abadie, lieu dit de l'Abbaye de Sauvelade où se trouve le gîte (9:05).
Gîte d'étape communal, M. Armando LIMA, COMPLEXE DE L'ABAYE 05.59.67.33.69, 05.59.67.60.59. Bon accueil et bon repas après cette longue journée de marche.
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.