Pour aller à l'étape précédente
Nous sommes arrivéz au gîte de la Ferme des Gentiannes (04 66 32 52 77) non loin de Finieyrols. Endroit magique dans l'Aubrac, accueil non moins magique et repas sublimes, aligot-saucisse de rigueur! Les chambres et le couchage sont excellents. Lever de la troupe à 6:30 comme d'habitude (toujours difficile à prendre...). L'Aubrac est dans les brumes matinales d'aout, effets de lumière garantis. Petit déjeuner copieux et fait maison, un dernier ajustement des sac et c'est le départ à 8:25.
Descendre vers la D73 et tourner à gauche pour rejoindre Finieyrols (0:10) et le GR65. D'emblée, le décors envoutant de l'Aubrac se dévoile, chemins bordés de mur de pierres, chaos dans les patures où paissent vaches et taureaux de l'Aubrac et chevaux, magnifique. On quitte le goudron à la sortie du village pour prendre un large chemin et se diriger vers le Clap puis le Roc de Loups avant de prendre une route à gauche (1:05) qui mène à Rieutort d'Aubrac (1:15) petit village fleuri avec de jolies vieilles pierres. Continuer sur la route qui part sur la droite dans le village (le GR65A part à gauche) puis à gauche au niveau de la cabine téléphonique. Arrivé sur la D900 (1:50) traverser le Brés à droite puis quelques mètres après le pont prendre le chemin à droite qui monte vers Montgros (2:45). A la sortie du village, ne pas prendre la route à gauche qui mène à Montgrousset mais prendre le chemin en face. On rejoint la D900 (3:20) juste avant d'arriver à Nasbinals (3:35). Très belle église, une grande place propice à un arrêt restauration, un commerce de fruits et légumes et un café qui est le bienvenu!
Sortir du village en remontant la rue devant l'église pour rejoindre la D987 (5:00). Le GR65 fait un petit détour par Le Coustat (5:10)puis part à gauche pour rejoindre à droite l'ancien tracé. Traverser le ruisseau de Chambouliès (5:55) sous la station de ski du Fer à Cheval. Le sentier remonte le flanc Nord de la vallée du ruisseau de Chambouliès en passant vers la ferme Pascalet puis Ginestouse Bas Buron et Ginestouse Haut Buron avant de s'orienter au Sud Est pour emprunter une large allée bordée de deux murets de pierres (7:00). A la fin de la côte, Aubrac et la Tour des Anglais est en vue (7:35)! Croiser la D987 et prendre le chemin de terre qui remonte vers le village. On arrive à Aubrac (8:00) au terme d'une randonnée qui restera comme la plus belle depuis le départ du Puy en Velay.
Nous avons logé dans la Tour des Anglais (05 65 44 21 15), décors d'époque! Ambiance garantie. Nous avons pris le repas dans l'Hôtel Restaurant de la Dômerie (05 65 44 28 42), magnifique demeure et devinez le menu? Aligot - saucisse!
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.