Pour aller à l'étape précédente
Lever à 6:30 dans la Tour des Anglais (05 65 44 21 15) et petit déjeuner à l'Hôtel Restaurant de la Dômerie (05 65 44 28 42). Départ à 8:30 avec quelques courbatures de l'étape merveilleuse de la veille.
Sortir du village par la D987, passer devant la très belle statue de Notre Dame des Gentianes d'Aubrac et prendre un sentier à gauche pour remonter dans le bois de l'Aldrech. Passer devant la ferme de Prat Fangous avant de croiser un large chemin marqué d'une grande croix (1:00). Prendre à gauche pour descendre à Belvezet (1:35), la tour en ruine est visible de loin et donne le cap. Dans le village, tourner à gauche puis quelques dixaines de metres plus loin à droite pour descendre dans la vallée de Boralde de St Chély d'Aubrac. Passer devant la ferme de Dail Sail (2:30) et prendre un superbe chemin bordé de murs et bien ombragé. Arriver à St Chély d'Aubrac (2:50) sur la D553, quelques commerces permettent de faire le plein du pique nique. Le paysage a changé, fini le plateau de l'Aubrac!
Rejoindre l'église du village et le Pont Vieux qui enjambe la Boralde de St Chély d'Aubrac puis remonter vers le cimetière et par quelques lacets arriver à Le Recours où il faut tourner à droite. Un sentier arboré permet de rallier Conailles puis Les Cambrassats (4:15) et Foyt. Encore un petit effort et on arrive en haut du plateau vers Pré Grand où on reprend le goudron.
Après environ 700m, prendre un sentier à droite pour rejoindre L'Estrade (5:55) et traverser le village vers l'Ouest. Une longue descente à travers bois de plus de 500m de dénivelé vous attend. Vers La Pomarède, le sentier est détourné à gauche pour éviter un portion trop raide et on traverse le ruisseau de Cancels (7:55). On retrouve un chemin plus marqué qui retraverse le ruisseau de Cancels puis un peu plus loin la Boralde de Sy Chély (8:05). On retrouve la civilisation en passant à Martillergues, la Rigaldie, Le Sol et enfin St Côme d'Olt (9:30), très beau village avec un clocher d'église à l'architecture très particulière.
Nous avons logé dans le gîte communal DEL ROMIOU Place Porte Neuve (05 65 44 07 09 (Mairie) ou 05 65 48 18 84). Très ancienne demeure au centre du village, le tout correct. Nous avons pris le repas du soir dans un petit café restaurant du centre village (Café-Restaurant Verdier, 22 place Porte Théron 05 65 48 01 10).
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.