Pour aller à l'étape précédente
Lever 7H au gîte communal DEL ROMIOU Place Porte Neuve (05 65 44 07 09 (Mairie) ou 05 65 48 18 84) puis petit déjeuner au même endroit que le repas du soir de la vielle (Café-Restaurant Verdier, 22 place Porte Théron 05 65 48 01 10). Départ 8H40, un peu à la bourre...
Descendre vers le Lot, le traverser et prendre la petite route goudronnée à droite à Fond du Pont qui longe la rivière. A près un km (0:30), au détour d'un virage à droite, on quitte le goudron pour s'élever vers Font del Roumio puis Plagne où une trouée dans les bois permet d'admirer St Côme d'Olt et la vallée du Lot d'en haut. Rejoindre Combres (1:45) et prendre la route vers le Nord menant à d'anciennes carrières puis à la Vierge du Puech de Vermus (2:25). Magnifique belvédère de la vallée du Lot, de St Côme d'Olt à Espalion. Descendre vers Espalion par le sentier pentu jusqu'à l'Eglise de Perse et rejoindre les bords du Lot vers le Chateau et le vieux pont (3:20). Ne manquez pas de faire vos courses et de visiter un peu Espalion!
Longer le Lot et au niveau du deuxième pont, revenir sur la ville et prendre la première rue à droite. Passer Recoules et remonter vers la D556 qu'il faut suivre vers l'Ouest sur près d'un km. Prendre la direction de St Pierre à gauche (6:00, poses courses et repas incluses...). Très jolies pierres! Passer le petit pont sur l'Astruges et prendre à droite puis à gauche après les maisons d'Armagnac pour remonter les rudes pentes menant au Briffoul (7:05). Au sortir du village, prendre à gauche le sentier descendant vers le Chateau de Beauregard et l'église de Trédou dans la vallée du Lot. Juste avant l'église, prendre à gauche en direction de Les Camps puis à droite vers Les Lilas et Verrières (9:05). Ce retour dans la vallée du Lot parait très long sans arbre protecteur... Traverser le village puis le pont sur le ruisseau de Magrane et prendre à droite la D100 sur environ 500m puis remonter un petit éperon (encore un petit effort... mais pas vain car ça permet de s'éloigner de la route très fréquentée et de plus la vue sur Estaing est très belle). Redescendre vers la D100 et atteindre le pont pusi Estaing enfin (9:50).
Nous avons logé dans le Gîte communal, route du Nayrac dans une ancienne Chapelle (05 65 44 71 74). Vaste dortoir de 25 places répartis par petits box de 2 à 4 lits. Gare aux ronfleurs! Nous avons pris le repas du soir à l'Hotel Restaurant "Aux armes d'Estaing" (05 65 44 70 02) qui malgré l'heure tardive a accepté de nous recevoir et nous a fait un repas express et fort savoureux! Alors n'hesitez pas!
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.