Pour aller à l'étape précédente
Lever 6H dans le Gîte communal, route du Nayrac dans une ancienne Chapelle (05 65 44 71 74). Réveil matinal pour ne pas arriver trop tard à Espeyrac et éviter nos erreurs de la veille. Petit déjeuner dans un café d'Estaing en dessous de l'église. Départ 7H35.
Descendre la rue principale et traverser le magnifique pont de pierre orné en son centre de la statue de François d'Estaing et prendre la route à gauche qui longe le Lot en direction de La Rouquette. Avant d'arriver au village (0:55) prendre un sentier à gauche qui remonte dans les bois et traverser le pont enjambant le ruisseau de Luzane. Un sentier permet de couper les lacets de la route montant à Montegut (1 :25). Passer Riu du Prat, La Bernarderie, La Sansaguerie, Sadours et Le Mas (2:55). Peu avant d'arriver à Falguières (3 :15), quitter le goudron pour prendre un chemin de terre à gauche pour rejoindre Massip (4 :10). Au croisement, prendre le sentier à gauche, croiser une route puis une autre qu'il faut prendre à gauche sur une centaine de mètres. On la quitte à droite pour remonter un sentier qui mène à La Fouillade, Le Radal (route goudronnée) puis Golinhac, premier vrai village depuis Estaing (5 :00). Il y a une superette à l'entrée du village, de quoi refaire un peu de ravitaillement. Pose repas devant l'église.
Longer l'église sur la D519 et prendre une rue à gauche puis un sentier immédiatement à droite pour rejoindre Le Poteau (6 :10). Emprunter la D42 sur 400m et prendre le large chemin arboré à droite pour arriver à Les Albusquiès (6 :30). Quitter la D42 pour traverser le village et prendre un sentier à droite. Rejoindre une route goudronnée menant à Campagnac (7 :25). On amorce alors la descente vers Orsières, Le Soulié, Carboniès et enfin Espeyrac (8 :20).
Nous avons logé dans le Gîte communal, près de l'église (05 65 69 88 69 ou 05 65 72 93 46). Joli gîte très propre. Nous avons pris le repas à l'Hotel de la Vallée (05 65 69 87 61) dans le village
Pour aller à l'étape suivante
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.