Rejoindre l'Abbatiale St Michel, une visite s'impose, magnifique! Traverser pour rejoindre la rue du Moulin puis la rue du Quai. Longer le Tarn jusqu'à un virage à droite où il faut prendre le chemin de terre à gauche. On rattrape vite le goudron. Au gros rond point aller en face vers Traversac. Passer la voie ferée et tout de suite après prendre la petite route à gauche (0:40). Couper la D999, passer Le Pradel et au croisement, prendre à droite vers Les Balitrans (1:20). S'en suit une longue ligne droite vers l'Ouest. La route se fait chemin jusqu'à Saur. Couper la D18 puis passer La Roussario et poursuivre au milieu des vignes vers une petite route goudronnée. Prendre à gauche puis au croisement à droite et ensuite emprunter un chemin à droite pour rejoindre Lagassat (2:25). Remonter la route à droite puis prendre à gauche vers Les Alberts. Dans le virage en épingle, une jolie vue nous a incité à nous arreter pour déjeuner (2:35).
(3:00) Poursuivre la montée vers Les Alberts puis prendre à gauche le chemin de terre. Lorsque le chemin commence à redescendre, prendre un autre sentier à droite vers La Garenne (3:30). Poursuivre la descente, passer Belle Viste puis prendre la route à droite qui rejoint la D14. Prendre dans le champ en face (pas trop d'indications...) au bord des cultures. Rejoindre plus bas un chemin et tourner à droite. Au goudron, prendre à droite pour monter vers Couelle puis Les Poutets (4:10). Partir à gauche vers Magnal et à la route, à gauche vers Le Mouli. Peu après, prendre à droite et rallier Le Bouriou (4:40). A la route, prendre à droite pour rejoindre la D10 et passer La Blanque et Seignous puis à droite Béssède où l'on rattrape la D18 (5:05).
Prendre à droite et longer la D18 jusqu'à rejoindre la D20 (6:00 après s'etre octroyé 15 minutes de pose!). Traverser la D20 vers Les Veriès. S'en suit un chemin de terre qui mène à travers les cultures et les vignes jusqu'à La Croix Blanche dans les faubourgs de Rabastens (7:00). Le temps n'était pas propice à la flanerie ce jour là et nous sommes allés directement à la chambre d'hôtes où nous avions réservé une chambre Les Pénients Bleus 8 rue Pilfort de Rabastens (7:20). Très bon accueil de la part de Mme Anne-Marie DELRIEU. Les chambres sont superbes et immenses dans un cadre très bien restauré. Nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.