Pour aller à l'étape précédente
C'est la quatrième étape de notre chemin. Nous sommes arrivés au Sauvage (Gîte Domaine du Sauvage - Tél : 04 71 74 40 30) à 17 heures 45 après presque 9 heures de marche depuis Saugues. Après avoir pris le repas sur fond de coucher de soleil et s'être réchauffé au feu de bois, nous nous sommes couchés dans notre mini dortoir à quatre lits, certains craignant d'être dérangés par les ronflements...
Au matin, lever à 6 heures 30 bon pied bon oeil, une douche et nous voilà dans la salle à manger pour déjeuner. Nos amis bruyants de la veille affairés à régler un problème de valises détériorée lors du portage de la veille (elle était tombée de la voiture...) Nous les avons laissé passer devant pour profiter du havre de paix et de tranquillité à proximité du Sauvage.
9 heures, tout le monde est prêt pour cette quatrième étape de 21.6Km nous mène du Sauvage jusqu'aux Estrets en passant par la Chapelle St Roch, Le Rouget, St Alban sur Limagnole, Grazières-Mages et enfin Chabanes-Planes. Peu de villages sur cette étape, heureusement nous avons le ravitaillement.
Le chemin est particulièrement bien balisé et entretenu (félicitations à ceux qui font ce travail!) et la navigation très facile. Plutôt que de montrer le balisage GR ou Compostelle du chemin à la manière d'un guide, j'ai choisi de vous montrer les différentes croix que vous pourrez rencontrer, elles sont autant de balises qui vous montreront la voie. Certaines photos montrent les paysages ou les monuments qui m'ont accroché l'oeil.
La marche vers Compostelle représente un effort physique non négligeable, la connaissance des difficultés rencontrées est un facteur important à prendre en compte lors de la préparation des étapes. Le graphe représente la longueur et la dénivelée entre Le Sauvage et les Estrets. Cette étape est longue de 21,6Km avec une dénivelée descendante (une fois n'est pas coutume) d'environ 360m. Autant dire que si ce n'est la distance et le poids du sac, cette étape est plutôt reposante. Cette journée s'est passée en partie sous la pluie! Cela nous a "contraint" à faire escale dans un petit restaurant de St Alban sur Limagnole. Il y en a deux l'un à coté de l'autre et je ne sais plus exactement où nous avons déjeuner, je les site les deux: Jean Bonnal, Place Breuil (Tel: 04 66 31 51 76) et Restaurant du Breuil, Place Breuil (Tel: 04 66 31 51 76). L'un des deux était occupé par nos amis bruyant de la veille et nous avons choisi la tranquillité...
A notre arrivée aux Estrets, nous avons pu admirer que cette magnifique maison dont j'espère les propriétaires ne m'en voudront pas de la publier. Nous sommes arrivés au gîte (très belle bâtisse ancienne) à 17 heures 35 après 8 heures 40 de marche tranquille (2,5km/heure de moyenne)(Gîte des Estrets - Tél : 04 66 31 27 74). Très bon accueil et chambres de rêve avec baignoire! Un bon bain puis un peu de repos dans la cours de ce magnifique gîte puis ce fut le dîner. Un repas de marcheur, les lentilles en entrée étaient un vrai régal et j'appréhendais de revoir passer le plat pour la cinquième fois ne sachant pas si j'allais pouvoir résister... Une petite balade nocturne dans le village nous a servi de digestif avant de retrouver la porte du gîte fermée! Heureusement, les propriétaires vivent dans la maison et n'étaient pas couchés. La nuit fût bonne dans un lit parfait.
Pour aller à l'étape suivate
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.