Pour aller à l'étape précédente
C'est la cinquième étape de notre chemin. Nous sommes arrivés aux Estrets (Gîte des Estrets - Tél : 04 66 31 27 74 ) à 17 heures 45 après presque 9 heures de marche depuis Le Sauvage. Après avoir pris un excellent repas et fait une petite balade nocturne dans le village (attention, prévenir les propriétaires avant de sortir, les portes sont fermées à 21 heures!), nous nous sommes couchés dans notre chambre très confortable à 2 lits non moins confortables pour passer une nuit réparatrice
Au matin, lever à 6 heures 30 bon pied bon oeil, une douche et nous voilà dans la salle à manger pour déguster notre petit déjeuner.
8 heures 40, tout le monde est prêt pour cette cinquième étape de 18,8Km, plus courte que les précédentes, qui nous mène des Estrets jusqu'aux Quatre Chemins en passant par Bigose, Aumont Aubrac, La Chaze de Peyre, et enfin Lasbros.
Le chemin est particulièrement bien balisé et entretenu (félicitations à ceux qui font ce travail!) et la navigation très facile. Plutôt que de montrer le balisage GR ou Compostelle du chemin à la manière d'un guide, j'ai choisi de vous montrer les différentes croix que vous pourrez rencontrer, elles sont autant de balises qui vous montreront la voie. Certaines photos montrent les paysages ou les monuments qui m'ont accroché l'oeil.
La marche vers Compostelle représente un effort physique non négligeable, la connaissance des difficultés rencontrées est un facteur important à prendre en compte lors de la préparation des étapes. Globalement montante (240m de dénivelée) cette étape n'a pas été fatigante, le faible kilométrage et le peu de dénivelée sans doute mais l'entrainement sûrement
Nous sommes arrivés aux Quatre Chemins à 16 heures après 7 heures 15 de marche (2,6Km de moyenne) avec la ferme intention de nous désaltérer au gîte de Patrick (Gîte Chez Patrick, Les Quatre Chemins, Tel: 04 66 45 59 26 ou 04 66 42 88 47). Malheureusement il était absent. Je tiens à remercier le propriétaire de ce gîte (je suppose qu'il s'appelle Patrick) pour nous avoir permis de stationner une de nos voitures durant 5 jours. Sur que nous repartirons des Quatre Chemin l'année prochaine pour continuer notre chemin et que nous ferons escale chez lui. Merci encore.
Pour aller à l'étape suivate
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.