"L'immortelle, c'est la fleur de la montagne haute, elle est comme une lumière en haut du pic. Et même pas sur d'y arriver, parce que tu n'as que deux mains, et puis il y a les ronces. Et puis même si tu y arrives, il y a toujours une autre lumière plus haut et plus loin, et tu t'aperçois au fond, quand tu es là haut, que le plus important, c'était le chemin". (NAUDAU extrait de son spectacle à l'Olympia à Paris en 2005)
Nous avons entrepris notre première étape le 23/08/05 par le voyage de Toulouse au Puy en Velay. Un halte aux Quatre Chemins pour y déposer une voiture au Gîte de Patrick et direction le Gîte St François au Puy.
Pour cette année 2005, nous avons choisi de faire 5 étapes :
Pour chaque étape je vous donne les lieux où nous avons dormi et mangé avec les adresses et n° de téléphone. Les étapes sont décrites au travers de cartes représentant le chemin parcouru ainsi que les principales difficultés. Les cartes sont "cliquables" et apparaissent agrandies dans une nouvelle fenêtre avec des liens sur des photos caractéristiques du chemin
Conformément à la tradition, nous nous sommes procuré le fameux "Crédenciale", passeport du pèlerin de St Jacques de Compostelle. Voici les premiers tampons que nous avons obtenus lors de nos premières étapes. Nous n'avons pas le tampon des Quatre chemins, ce sera pour l'année prochaine...
J'espère que ces données vous aideront à préparer votre chemin
Au cours de notre parcours, nous avons rencontré notamment un couple de jeunes Belges ( je ne connais pas leur prénom) fort sympathique, je leur envoie un petit bonjour de Toulouse ainsi qu'à Monique et ? (ça va me revenir) à qui je souhaite de continuer à cheminer l'année prochaine . Nous pensons encore quelques fois à ce couple que nous avons laissé aux Quatre Chemins et qui était parti pour rejoindre Compostelle, j'espère que les Pyrénées n'ont pas été trop froides et qu'ils sont arrivés à bon port.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.